Chapitre 39: Au seuil du passé

34 4 28
                                    

Le trajet en avion s'était déroulé dans le plus grand des silences. Une fois les pieds à terre, je me précipitai à l'hôpital, suivie de près par mes amis.

Les couloirs semblaient interminables alors que j'avançais d'un pas pressé vers la chambre de mon père. À l'entrée, une atmosphère pesante planait dans l'air. Les visages des proches étaient empreints d'inquiétude, mais les nouvelles étaient, heureusement, meilleures que ce que j'avais craint. Mon père, malgré la gravité de son état, allait s'en sortir. Une lueur d'apaisement traversa mes pensées, même si les tensions familiales persistaient.

Sans plus attendre, je me dirigeai vers le commissariat. Les formalités furent longues et complexes. Ma mère, déjà accablée par la situation, était désormais confrontée aux conséquences de ses jeux d'argent. Les officiers de police exposèrent les charges qui pesaient contre elle, et je ne pouvais m'empêcher de ressentir un mélange de colère et de déception envers ses choix impulsifs.

Le contraste entre l'hôpital et le commissariat était saisissant, passant d'un lieu de guérison à un endroit où les erreurs devaient être assumées. Les interrogatoires, les regards accusateurs, tout cela ajoutait une pression supplémentaire à une situation déjà tendue.

Après de longues heures, les formalités furent achevées. Ma mère, emmenée sous escorte, devait faire face à la justice. Je quittai le commissariat, épuisée physiquement et émotionnellement. La journée, qui avait débuté dans l'effervescence de Londres, avait pris une tournure inattendue, ramenant ma réalité familiale au premier plan.

De retour à la maison, une location que je partageais avec Jade, je me retrouvai avec le groupe dans le salon. L'atmosphère était chargée d'une tension palpable, chacun ressentant l'impact de la journée tumultueuse que nous avions vécue. Les visages inquiets de Jimin et Yoongi reflétaient la compassion, prêts à écouter et à comprendre.

Je les invitai à tous s'installer, prenant une profonde inspiration pour expliquer ma situation familiale. Les mots sortirent avec une hésitation teintée d'émotion, dévoilant les complexités de la relation avec mes parents. Je partageai les défis liés à l'alcoolisme de mon père et aux choix impulsifs de ma mère, exposant ainsi les raisons derrière mon besoin de prendre de la distance avec ce qui se passait.

— Vous savez, parfois, il faut faire face à des réalités difficiles. Ma famille traverse des épreuves, et cela m'oblige à jongler entre mes responsabilités familiales et ma propre vie, expliquai-je, les yeux cherchant le réconfort dans le regard compréhensif de mes amis.

Les garçons et les filles écoutèrent attentivement sans interrompre.

— Merci de partager cela avec nous, Ambre, répondit Namjoon, son expression exprimant à la fois la compréhension et le désir d'apporter du réconfort.

Yoongi acquiesça, ajoutant sobrement :

— On est là pour toi, peu importe ce qui se passe. Si tu as besoin de parler ou simplement d'être entourée, n'hésite pas.

Le poids sur mes épaules sembla s'alléger légèrement en recevant leurs paroles de soutien. Jade posa une main rassurante sur mon épaule.

— On est une famille ici, rappela-t-elle, les yeux exprimant une solidarité qui transcendait les liens sanguins.

— Je ne suis pas certaine de vous l'avoir tous dit, mais... J'ai été adoptée, et ces parents adoptifs ont été un fardeau pour moi. Malgré leur... méchanceté, ou maladresse, comme vous voulez l'appeler, ils se sont occupés de moi du mieux qu'ils ont pu, chez eux. Je peux au moins leur accorder ça...

— Tu es bien trop gentille avec eux, souffla Jade, qui connaissait toute l'histoire.

Le silence s'installa dans le salon, ponctué seulement par le grésillement du feu dans la cheminée. Mes amis absorbaient mes paroles avec une intensité silencieuse, comprenant la lourdeur des révélations que je venais de partager.

Fly with me [En réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant