Après la brève période de gêne initiale, nous nous sommes vite mis à nous tutoyer, un changement surprenant étant donné l'importance du respect envers les aînés dans la culture coréenne. C'était un vrai mystère, car en dehors de Jungkook, Jade et moi n'étions pas plus âgées que les autres membres du groupe. Pourtant, c'étaient eux qui nous avaient suggéré le tutoiement. Peut-être avaient-ils été briefés sur les normes de politesse françaises ? Peut-être avaient-ils pensé que, puisque nous avions à peu près le même âge, il était plus simple de généraliser et de nous permettre de les tutoyer ? C'était là une des questions qui se bousculaient dans ma tête déjà embrouillée par les événements de la journée.
Après la partie effrénée de baby-foot, RM, le leader du groupe pour rappel, s'avança vers nous. Il tendit d'abord la main à Jade, lui souhaitant une nouvelle fois un joyeux anniversaire. J'ai capturé ce moment en vidéo en douce, sachant que c'était un souvenir que mon amie chérirait à tout jamais. Puis, il se tourna vers moi, m'offrant également sa main chaleureuse.
—Tu nous as vraiment marqués dès le début, n'est-ce pas... Que ce soit dans le couloir de chez SM Entertainment ou ici ! fit-il remarquer, me rappelant par la même occasion mon numéro de cirque qui avait suivi ma mémorable audition chez SM.
—Ah, il faut bien mettre un peu de piment dans la vie, lui répondis-je avec un sourire en acceptant sa poignée de main, me rappelant le tumulte comique de ma première rencontre avec les BTS au grand complet.
Je me remémorais encore ma requête insolite pour une banane pourrie, suivie d'une demande tout aussi étrange d'une boîte de flageolets en guise de "compensation" lors de notre précédente rencontre...
RM sourit, comme s'il se remémorait lui aussi ce moment improbable.
—Ah, la banane pourrie et les flageolets... Comment pourrais-je oublier ? dit-il en riant légèrement. Tu as un sens de l'humour unique, et ça, on apprécie beaucoup ici.
Cette validation inattendue de ma bizarrerie me fit sourire encore plus largement. Peut-être que ma singularité n'était pas aussi mal perçue que je l'avais craint. Peut-être que je n'étais pas simplement la fille étrange qui avait fait des demandes farfelues, mais plutôt celle qui apportait un peu de folie bienvenue dans leur monde étroitement contrôlé.
Alors que nous échangions quelques plaisanteries, les autres membres du groupe se joignirent à nous, mêlant leurs rires et leurs commentaires à la conversation. C'était une expérience étonnante, se retrouver au cœur de cette bulle de célébrité débridée, entourée de jeunes hommes talentueux et drôles qui semblaient avoir le don de transformer chaque instant en un souvenir inoubliable.
Alors que je riais avec eux, je réalisai que peut-être, juste peut-être, cette rencontre impromptue n'était pas seulement un rêve éphémère, mais le début d'une amitié insolite et précieuse.
Alors que la conversation dans le salon se poursuivait, je sentais que les échanges avaient tendance à tourner en rond, sans véritable substance. Les questions de base sur nos vies, nos passions et nos passe-temps semblaient s'épuiser rapidement, laissant place à un silence gênant. Je me surpris à observer les expressions sur les visages des membres de BTS, cherchant désespérément un moyen de relancer la discussion. Mais même leur charisme et leur énergie habituels semblaient s'effriter face à cette impasse.
J'étais partagée entre l'excitation d'être là, au milieu de ces icônes mondiales de la musique, et la déception naissante devant cette interaction qui semblait se diriger tout droit vers l'ennui. Je cherchai frénétiquement un sujet de conversation plus stimulant, mais mes pensées semblaient s'embrouiller davantage à mesure que l'atmosphère devenait de plus en plus pesante.
VOUS LISEZ
Fly with me [En réécriture]
FanfictionPlongez dans l'univers tourbillonnant de la K-pop à travers les yeux d'Ambre, une danseuse française au tempérament farouche, dont le passé douloureux est soigneusement dissimulé derrière une façade impénétrable. Sur le point d'embarquer pour un vol...