Chapitre 16: Bouddha et les six pitres

48 6 62
                                    

Soudain, au milieu de l'entraînement, l'un des membres des BTS se tourna vers moi avec un sourire malicieux. Il me fit signe de le rejoindre. Prise au dépourvu, je me demandai un instant s'il s'agissait d'une farce, mais le regard plein d'entrain des autres membres m'encouragea à les suivre.

Avant même que je ne réalise ce qui se passait, je me retrouvai au cœur de leur cercle, plongée dans une chorégraphie endiablée. Les rires et les encouragements fusèrent tandis que je m'efforçais de suivre le rythme effréné imposé par ces artistes de renom.

Les mouvements s'enchaînaient, se mêlaient, se répondant les uns aux autres dans une harmonie surprenante. Mes pieds semblaient glisser sur le sol, portés par la musique et l'effervescence du moment. Les membres des BTS ne me ménageaient pas, m'entraînant dans des enchaînements complexes et énergiques, mais j'étais déterminée à relever ce défi inattendu.

Les minutes passèrent dans un tourbillon de mouvements, de rires et de complicité grandissante. Les frontières entre eux et moi semblaient s'effacer, laissant place à une passion commune pour l'art de la danse.

Après une dernière pirouette, la musique s'éteignit doucement, laissant place à des applaudissements et à des sourires rayonnants. J'étais épuisée mais exaltée. Les BTS me firent un signe de la main, visiblement ravis de ce partage, avant de reprendre leur entraînement avec une énergie redoublée.

Je les regardai s'éloigner, le cœur léger et les yeux pétillants. Jamais je n'aurais imaginé vivre un tel moment avec ces icônes de la K-pop. Alors que je regagnais la sortie, je savais que cette journée resterait à jamais gravée dans ma mémoire, comme une parenthèse magique et pleine de vie au milieu de mon quotidien de danseuse.

Alors que je quittais les locaux de Hybe, mon téléphone se mit à vibrer frénétiquement. Un rapide coup d'œil à l'écran révéla un message de mon employeur à la SM Entertainment. Mon cœur s'emballa à la vue des mots qui défilaient : "Urgent ! Tournage avec les NCT aujourd'hui à deux heures de Séoul. Prépare-toi pour un séjour d'au moins trois semaines."

La surprise et l'excitation se mêlèrent en un tourbillon d'émotions contradictoires. Travailler avec les NCT représentait une opportunité en or, une chance de mettre en avant mon talent et de contribuer à un projet d'envergure.

Le trajet de retour jusqu'à chez Eonjin me parut une éternité, mon esprit en proie à mille questions et réflexions. Une fois arrivée, alors que je me précipitais pour rassembler mes affaires, prête à affronter les trois semaines à venir, je tombai nez à nez avec Jade dans le salon. Elle me regarda, surprise, et je lui fis un signe pour lui demander de m'attendre un instant.

—Jade, il faut que je te parle ! m'exclamai-je, essayant de contenir mon agitation.

—Qu'est-ce qu'il se passe ? demanda-t-elle, l'air curieux.

—Je viens de recevoir un message de mon boulot. Je dois participer à un tournage avec les NCT, aujourd'hui même, à deux heures de Séoul. Ils prévoient que ça dure au moins trois semaines ! expliquai-je d'un ton hâtif.

Jade laissa échapper un sifflement d'admiration mêlé de surprise.

—Waouh, c'est incroyable ! Les NCT, c'est du lourd ! Tu as besoin d'aide ?

Je hochai la tête, reconnaissante de son soutien inconditionnel.

—Oui, si tu peux m'aider à rassembler quelques affaires et à prévenir Eonjin, ça serait génial. Je vais essayer de ne pas trop tarder, il faut que je sois à l'heure au rendez-vous !

Jade m'adressa un sourire encourageant avant de se mettre au travail, rassemblant en un rien de temps ce dont j'aurais besoin pour mon séjour impromptu. Après quelques instructions rapides et un dernier regard vers la maison, je pris la route vers cette nouvelle aventure qui m'attendait à Sokcho, une ville de la province de Gangwon-do, située entre la montagne et la mer.

Fly with me [En réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant