25-EXPLICATION

388 11 0
                                    


- De quoi tu veux me parler ? Demandais-je.

- Tu m'en veux ? Dit-il.

- De quoi tu parles ?

- Quand je suis revenue tu avais l'air distante. Dit-il.

- Je ne vois pas où tu veux en venir Liam?

- Qu'est-ce qu'il c'est passé, je veux dire après que je sois partie ? Demande t-il.

- Rien...

- Dit moi la vérité...il t'a fait du mal ?

Je sais de qui il parle, mais je n'ai pas envie de lui répondre, ça serait une perte de temps.

- Je ne vois pas de qui tu parles...et si tu veux savoir la vérité oui je t'en veux...
Dis-je.

- Je te le redemande pour la dernière fois est-ce que mon père t'a fait du mal !!!
Dit-il en me tenant fermement.

- Qu'est-ce que ça peut te faire !
Dis-je.

- Alors c'est ça, qu'est-ce qu'il t'a fait, je veux savoir !!

- Ah donc maintenant tu veux savoir après plus de 9 ans d'absence! sans nouvelles, sans rien tu reviens comme si de rien était et tu veux avoir des explications! alors t'en auras connard...oui mon oncle...ton père! m'a fait du mal... tout ça à cause de toi!!
Dis-je alors que j'avais les nerfs, et que les sanglots commençait à monter.

Puis je vis qu'il commença à faire une mine désolé et désorienté en même temps.

- Comment ça ? Je ne comprends pas pourquoi est-ce que c'est de ma faute ?
Dit-il d'un air innocent.

- Oh stp fait pas l'innocent, tu est parti comme ça du jour au lendemain, et moi je ne comprenais pas pourquoi, donc pendant 10 ans j'ai espéré que tu reviennes, puis un jour j'ai arrêté d'espérer parce que tu sais quoi, personne ne m'a sauvé ce soir là... personne ne m'a sauvé de ton oncle et personne ne me sauvera!!
Dis-je les larmes aux yeux.

- Donc tu ne sais pas la vérité ?
Demande t-il.

- Quelle vérité ?
Demandais-je à mon tour.

Il prit une pause pour réfléchir puis se décida enfin à parler.

- À cette époque j'avais 18 ans et toi t'en avais 15, ma... mère s'était... suicider...et moi j'étais totalement perdu, je n'aurai jamais pu imaginer qu'elle puisse faire une chose pareille.
J'étais à la morgue, puis le médecin légiste m'a fait remarquer que ma mère avait plein de marques sur son corps, après j'avais compris comment elle les avaient eu et pourquoi elle s'est suicider et je ne pouvais pas rester sans rien faire, alors un soir pendant que mon... père dormait j'ai voulu le tuer pour ce qu'il avait fait à ma mère, mais dès que je suis rentrée dans sa chambre, j'avais une arme posé sur ma tempe, et c'était lui. Il m'a menacé que si je ne posait pas l'arme il allait me tuer, puis il m'a posé une condition, soit je devais travailler pour lui et suivre c'est instructions pour après continuer son empire, soit je devais partir et ne plus jamais revenir.
Il m'était inconcevable de rester avec ce monstre, j'ai beaucoup penser à toi et Maria mais je n'avais pas le choix tu comprends.

Il avait les larmes aux yeux, puis sans me contrôler je fonce dans ses bras.

- Je suis vraiment désolée, pardonne moi Liam... j'ai pensé qu'à moi je croyais que tu m'avais abandonné alors que je ne savais même pas les raisons qui t'on pousser à le faire, stp pardonne moi.
Dis-je les larmes aux yeux.

- Tu n'as pas à t'excuser Nina tu ne s'avait rien.
Dit-il.

- Oui mais j'aurais du savoir, je n'aurai pas dû te juger de la sorte.
Dis-je.

- Maintenant je veux savoir ce qu'il t'a fait, je n'ai pas envie que ça se reproduisent.

Je ne sais pas si je dois lui dire la vérité ou mentir comme toujours.

- Il...il...

- Stp Nina dit moi la vérité.
Dit-il.

- Il me frappait... pendant quelques années, mais il a arrêté ne t'inquiètes pas.
Dis-je.

- Putain je vais le tuer, il est temps qu'il paye !!
Dit-il en s'apprêtant à partir.

- Non! Liam, il a arrêté je te le promets.
Dis-je.

- Arrête Nina! Ne me retient pas, tu sais très bien que ce genre de chien ne change jamais !

- Stp écoute moi, ne fait pas ça !

NINAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant