Cela fait déjà une heure que Dereck m'a déposer chez moi et je n'arrête pas de penser à lui et à ce qu'il m'a dit avant de partir.« demain soir nous dînerons alors je veux que tu portes ça »
Il m'a donné cette boîte et puis est reparti, à l'intérieur il y a une robe longue rouge bordeaux avec une fente sur le côté et des bretelles très fines, ça c'est le genre de robe que seul les princesses ont le droit de porter pas une fille comme moi...
Il ne m'a même pas laisser le temps de dire quoi que ce soit mais de toute façon qu'aurais-je pu dire c'est mon boulot.
Putain Maria et moi ne sommes plus très proche et je me hais parce que je sais que tout est de ma faute, j'aimerais lui accorder le temps qu'elle mérite mais je n'ai pas envie qu'elle me voit comme ça...dégoûtante.
Je suppose qu'elle doit être entrain de dormir vu l'heure mais je veux quand même la voir, je traverse le long couloir qui sépare nos chambres, j'ouvre doucement la porte et la trouve coucher sur son bureau avec plein de feuille éparpillés dessus.
Je sais qu'elle travaille beaucoup en se moment pour avoir un futur demain, un meilleur futur que le mien et c'est ce que je lui souhaite je n'ai pas envie qu'elle fasse ce que je fais parce qu'elle mérite mieux que cette vie. Je prend une feuille sur son bureau et la regarde attentivement, elle aime beaucoup la médecine, depuis toute petite elle est passionné de ça, quand on était enfant c'était son jeux préférés de jouer aux médecins et moi la patiente... Je la vois bien comme chirurgienne ou alors infirmière, elle pourrait même conquérir le monde si elle le souhaite. Je la regarde et sans m'en rendre compte une larme coule le long de ma joue. Je veux juste qu'elle ne soit pas comme moi...
Je lui mets une couverture et referme la porte derrière moi. Je retourne dans ma chambre et m'installe sur mon lit en regardant le vide. Et moi? Si ma vie n'était pas comme elle est quel métier je ferai en se moment?...
Mes paupières sont lourdes et je finis par m'endormir.....
- Bonjour à tous je me présente, je m'appelle Mme Nina Yevich,je suis avocate en droit pénal, nous sommes ici présent pour l'affaire du jeune homme Miguel âgé de 17ans.
Il est accusée de vol à l'étalage, il a été pris la main dans le sac pour avoir volé des fruits,son casier est totalement vierge et il est condamné à 3 ans de prison car il n'avait pas d'avocats mais maintenant je suis la pour le représenter. Je pense que j'ai tout dit maintenant monsieur le juge j'aimerais savoir combien de plainte avez vous reçu pour ce genre de fraude?
J'ai ici le rapport de ces cinq dernière années et le vol n'a cessé d'accroître dans cette cette région, la pauvreté est imminente ici monsieur le juge et...- Ou voulez vous en venir...
- Je ne vous ait pas donné droit à la parole maître Vicente. Continuer maître Yevich.
- Merci monsieur le juge je disais ici la pauvreté est un frein pour la population, même si ils ont envie d'avancer ils ne pourront pas, pas par manque d'envie mais par manque de moyens.
Il y a cette célèbre expression qui dit “quand on veut on peut” eux ils ont la volonté mais il ne peuvent tout simplement pas...
Au final ce jeune à voler pour pouvoir nourrir sa mère et ses frères pour ne serais-ce qu'avoir un repas décent car il ne mange plus depuis des jours, le taux de famine explose de jour en jour et si nous ne stoppons pas cela beaucoup d'enfants risque de mourir car ils souffre de mal nutrition, d'IMC, d'anorexie et j'en passe...
Depuis ces 5 dernière année rien ne change, ça ne justifie pas que ce qu'il a fait est bien mais il l'a fait pour une bonne cause alors monsieur le juge je vous demande est-ce qu'il serait possible de revoir le cas de ce jeune homme. Ce sera tout pour moi.- Merci maître Yevich, à vous maître Vicente.
- Je comprend qu'ici il y beaucoup de pauvreté mais il ne faut pas oublié qu'il a quand même voler et ça c'est très grave, comment il va rembourser le gérant de ce magasin s'il n'a pas d'argent ? c'est pourquoi il doit aller en prison.
- Objection votre honneur !
- Objection accorder.
- Je propose que vous donniez une amende que Miguel payera dans les heures ou il travaillera dans un centre d'intérêt qu'il fera sans nul besoin d'aller en prison.
- Très bien mesdames et messieurs j'ai pris ma décision...
Miguel Pereira est innocenter de toute plainte, il devra payer une amende de 1500 euros qu'il achèvera dans un centre d'intérêt.- Mme Yevich merci pour tout grâce à vous je suis innocent merci infiniment.
- Je fait juste mon travail, compte à toi que je ne te revois plus dans un tribunal, de toute façon la prison c'est pas fait pour toi, allez maintenant va voir ta mère elle t'attend.
Dis-je avec un sourire.- Je suis fière de toi Nina encore une mission que tu as accompli je suis sûr que tu deviendra une excellente avocate plus tard mais pour l'instant concentre toi pour avoir ton brevet.
Dit-elle en m'enlacant dans ses bras.- Je suis très fière de toi ma petite avocate.
- Je t'aime Olivia.
Dis-je.- Alors pourquoi tu m'a tuer?
Ahhh!
Merde c'était qu'un cauchemar.
VOUS LISEZ
NINA
RomanceLOVERS TO ENEMIES Tout se déroule en Italie dans la ville de Sicile, NINA une jeune femme avec un passé effroyable a été forcée de noyé son chagrin dans les armes et DERECK un mafieux sombre au coeur scellé par la colère rencontre le chemin de cette...