Chapitre 2

483 23 103
                                    

Chapitre corrigé



Tout se déroula si vite que Sophie eu du mal à comprendre ce qui se passa dans un premier temps. Un ogre au poignet violet surgit de terre, derrière Elyseus et l'assomma avant d'avoir pu toucher le sol ou d'avoir été atteinte par l'étrange pouvoir de ce dernier.

- ALORS BELECOIFFE TU PENSAIS POUVOIR M'ÉCHAPPER ??

Et là, Sophie percuta que non seulement Ro était là, mais qu'elle venait de mettre chaos le problème auquel ils étaient confrontés, mettant ainsi fin aux élucubrations de la jeune femme.   

Au même moment Sophie jura avoir vu deux silhouettes sortir du sol et disparaître. Elyseus tomba raide, et elle fut libérée sentant de nouveau ses bras, jambes et tout sa...

Fureur. Peur. Culpabilité. Impuissance. 

Le choc fut tel que ses genoux lâchèrent quelques instants, avant que la Télépathe ne se ressaisisse pour hurler à la garde du corps de son ami Empathe :  

- RO !! RAMASSE TOUT DE SUITE CETTE PERSONNE, C'EST ELLE, C'EST ELYSEUS !!

L'ogresse se tourna vers Sophie, complètement perdue, pourtant elle hocha la tête et passa le corps par-dessus ses épaules musclées. 

Au moment ou Sophie se releva, un champ de force laiteux se dressa autour d'elle, barrière électrique destinée à la protéger des ennemis encore présents et désormais libérés de leurs enclaves. Maruca avait récupéré son pouvoir et entouré chacun de ses amis, y compris Sandor, d'un champ de force crépitant. Marella, quant à elle, préparait ses flammes et Fitz semblait communiquer avec Keefe.

- Une petite minute, éructa Gisela. 

Le front empli de sueur, comme si elle avait lutté durant toute la durée de sa paralysie forcée, ses mains tremblantes tournées vers Elyseus, toujours sur le dos de Ro, la mère de Keefe semblait furieuse, mais une furie désespérée. 

 - Croyez vous vraiment que je vous laisserais partir avec mon fils et la solution à tous nos problèmes ? Continua-t-elle sur le même ton. 

En face d'elle, Sophie se rendit de deux choses : premièrement, Gisela n'était retenue par aucun champ de force pareil. De même que les deux trolls...

L'un deux n'hésita pas une seule seconde et se précipita contre le champ de force de Maruca, qui ne cilla pas. La Pyrokinésiste semblait cependant loin d'être rassurée, même quand les deux créatures reculèrent vers leur maîtresse en se pourléchant les babines. 

Et deuxièmement... depuis l'arrivée d'Elyseus, Keefe ne bougeait plus. Il fixait la source d'énergie sans ciller, et maintenant qu'elle était évanouie il semblait complètement vide, les yeux dans le vague, le teint pâle et les joues soudain creuses. Il était sur le point de s'évanouir, ni plus ni moins. Sophie se sentit soudain coupable de ne pas avoir scruté ces réactions, pour savoir si Elyseus avait bien une incidence sur Keefe, et pour le soutenir. Cependant elle n'en avait plus le temps. Il fallait qu'elle agisse. 

- Maruca, dépêche toi d'enfermer Gisela ! hurla Sophie, il faut la mettre hors d'état de nuire et....

Mais la Psionipathe lui fit un signe de tête, gauche à droite, lui signifiant son incapacité à le faire tant la production simultanée de 7 champs de forces solides et simultanés l'avait épuisée. A court d'idée, la jeune femme se prit la tête entre les mains : comment allaient-ils sortir de ce bourbier ? Ro ne pouvait se battre, elle portait Elyseus, et elle ne pouvait le donner un à des camarades de Sophie sans que les champs de forces soient abattus, et donc leurs amis mis en danger. Les trolls étaient puissants, et Sophie ne connaissait que trop bien leur réactivité. Dans l'impasse, elle se demanda s'il ne valait pas mieux contacter par télépathie un de leurs amis pour tenter d'avoir de l'aide, quand soudain : 

Gardiens des cités perdues tome 10 : Elyseus (fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant