Chapitre 10

184 10 63
                                    

Quand Sophie rouvrit les yeux, elle les referma aussitôt. Le soleil lui éblouissait le visage. Elle se redresse brusquement et plaça sa main devant ses yeux. A coté d'elle, Keefe n'avait pas bougé mais des carnets étaient apparus dans ses mains et il dessinait au loin la silhouette de Grady en train de dompter une Verdi très, très affamée.

Le jeune homme lui sourit timidement et elle rougit tellement fort... elle avait dormi sur lui !! sur lui !! Puis elle regarda de nouveau la paysage et :

- Quelle heure est t'il ? demanda t'elle. 

- Je ne sais pas, mais quand Edaline est passée me donner mes carnets il était à peu près 10h30. Donc là... 13h je suppose... 

- 13 HEURES ??

- Foster, calmes toi. C'est normal que tu te poses, tu n'avais pas dormi durant deux jours, je ne sais pas si tu te rends comptes de ce que tu as vécu en 48 heures, mais c'est énorme. Tu méritais vraiment de dormir... et ça ne m'a pas dérangé, ajouta t'il avec un clin d'œil. 

Elle rougit, mais ne puis s'empêcher de lui donner raison. Elle était tellement épuisée qu'elle s'était endormie sur quelqu'un... pas n'importe qui. Heureusement que Ro n'avait pas été là pour voir ça. En parlant de Ro...

- Keefe, Ro n'est pas rentrée ?

- Non, et il se rembrunit, je ne l'ai pas vu. J'ai veillé un peu mais elle n'est pas rentrée. Sandor non plus. Flori pense qu'ils sont encore avec Forkle, peut être qu'ils sont allés chez les gobelins pour que leur reine entende Ro ?

- Je ne sais pas...

Pourtant Sophie sentait que quelque chose clochait. M. Forkle les aurait prévenus non ? Keefe se leva pour demander à Grady si lui avait des nouvelles et Sophie le suivit. Son père adoptif les regarda étrangement et sa fille se surprise à fixer intensément ses pieds durant leur échange. Mais comme son père ne savait rien non plus, elle en déduisit que Keefe avait surement raison et que le chef du Cygne Noir et leurs gardes du corps étaient allés quelque part. Ce n'était pas comme s'ils étaient en danger de toute façon. Elle décida donc de monter se doucher (chose qu'elle n'avait pas fait depuis 3 jours, donc). Elle pris une longue douche bien reposante et chaude et fut heureuse de constater qu'elle avait plutôt bonne mine. Vertina semblait du même avis et l'aida même à se coiffer rapidement. L'Optimisatrice se rendit alors compte qu'elle avait encore gâché une heure à se faire belle et se maudit pour sa stupidité, avant de descendre dans l'espoir de parler un peu à Keefe et d'avoir son avis sur les éléments d'hier.

Quelle ne fut pas sa surprise quand arrivée dans le salon elle vit son petit ami avec un sourire coupable... entouré de tous ses amis sans exception. Linh, Tam et Lueur étaient là, mais aussi Dex, Biana, Stina, Maruca, Marella, et Wylie. Et... Fitz. Aucun membre du Comité ou du conseil, ce qui surpris Sophie. Edaline était là, mais Grady était toujours dehors, occupé cette fois ci à empêcher le gorgodon de manger Verdi (?). Même si elle était propre, coiffée et habillée, Sophie ne put s'empêcher de rougir. Tous la regardait comme une bête de foire. Elle avait des poisticos dans ses cheveux ou bien ? Biana pris la parole :

- Désolé de débarquer à l'improviste, mais Keefe m'as dit que tu étais réveillée et je tenais à te voir pour te parler d'hier. Mais Fitz m'a entendu, donc il a voulu me suivre. Mais Dex était avec lui, et il a prévenu Lueur qui était avec lui à ce moment là. Lueur à donc prévenu Tam, qui a prévenu Linh, qui a prévenu Marella et Wylie, qui a prévenu Maruca qui a elle-même prévenu Stina... bref tu as compris... 

Sophie ne pu s'empêcher de remarquer que Biana avait des cernes énormes sous les yeux, elle ne semblait pas avoir mangé depuis plusieurs jours. La Télépathe lui demanda par télépathie si cette dernière voulait parler mais comme Biana restait sourde à ces appels, elle abandonna. Ce fut Dex qui vint à son secours et lui sourit en disant :

Gardiens des cités perdues tome 10 : Elyseus (fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant