Chapitre 28

188 7 270
                                    

Gethen était là. A Rome. Comme ça. Le même jour que Sophie. Au même moment que Sophie.

Je ne crois plus aux coïncidences.

Sophie entendit Tiergan crier que Gethen était en haut, mais la Télépathe ne regardait déjà plus ses amis, et se précipitait vers l'escalier extérieur qui ornait un bâtiment. Elle jeta un coup d'œil à Gethen, et sentit sa peau frémir en voyant que le membre des Invisibles s'était arrêté et la regardait fixement.

- J'arrive, murmura-t-elle les dents serrées, avant de se précipiter vers le bâtiment en question.

Mais elle n'eut pas le temps d'atteindre l'immeuble.

A la place elle décolla.

Le souffle venait de derrière, aussi se tourna-t-elle et sentit le souffle d'une explosion la repousser, elle et des débris.

La jeune femme entendit les hurlements de ces compagnons et les sirènes des policiers et la ville. Sans comprendre ce qui se passait, elle se mit en position foetale et se laissa porter par le souffle, en tachant de protéger son visage des débris de bâtiments. Elle entendit des grognements et cris, avant que son dos ne s'écrase lourdement au sol. La neige n'avait même pas réussi à amortir sa chute.

Sophie atterrit en roulant par terre sur plusieurs mètres dans un gémissement et porta une main à l'arrière de son crâne pour vérifier que sa blessure ne s'était pas rouverte avant de se lever pour chercher ses compagnons des yeux.

Fitz émergea d'une pile de décombres tandis que Stina, M. Forkle et Tiergan couraient déjà vers Sophie en trébuchant dans la neige. Les trois ne semblait pas blessés, même si M. Forkle semblait s'appuyer uniquement sur sa jambe gauche.

- Ils ont fait exploser la prison mobile ! hurla Stina.

- PARDON ?! cria Sophie en retour, donc vous voulez dire qu'on a possiblement un gosse troll à nos trousses ?!!

- JE NE VEUX PAS Y PENSER ! Cria l'Empathe. Gethen est encore là-haut, il est reparti faut pas le perdre !! Bouges, bouges, lève toi Sophie !

Mais cette dernière était déjà debout. La Télépathe compris que le bâtiment sur lequel elle voulait monter était endommagé. Mais tant pis. La structure semblait encore assez solide pour permettre à la jeune femme de monter, et dans tous les cas tous les bâtiments avaient été abîmes. D'un signe de tête, M. Forkle sortit son arme à soporidine, et Fitz resta avec lui.

Sophie laissa les deux Télépathes s'occuper du troll, avant de se lever péniblement. L'explosion avait dû rameuter de nombreux policiers, et elle n'était plus protégée par l'obscurateur, resté avec Forkle ou perdu quelque part.

Tant pis. Il y avait plus urgent.

- Et si... Et si c'était une partie du plan de Gethen ? Demanda Stina qui escaladait péniblement l'escalier rendu glissant par la neige, déjà à bout de souffle.

- De nous pousser à nous montrer aux humains ? Déduit Sophie en serrant les dents, et ben tant pis ! Hors de question de le laisser partir !! Les humains sont déjà occupés là !

Un cri ("ET C'EST BON !!! PUNAISE !" de Fitz ), émanant de l'endroit où Fitz et M. Forkle était resté, rassura Sophie. La jeune femme aida Tiergan à atteindre le toit avant de chercher autour d'elle. Gethen n'était pas en vue mais elle s'en fichait : elle avait d'autres moyens de le trouver que la vue. Sans penser à la hauteur du bâtiment sur lequel elle se tenait, la Télépathe ouvrit son esprit aux pensées alentour et traqua sans relâche les pensées acerbes de Gethen. Quand elle eut enfin atteint le signal, elle ouvrit les yeux et se précipita de toits en toits, usant de la canalisation pour atteindre sa cible, quelques rues plus loin et du peu d'agilité dont elle disposait pour ne pas glisser sur les toits pleins de neiges. Elle jeta un coup d'œil en bas et vit que des policiers accouraient déjà. Priant pour que Fitz et M. Forkle ne se fassent pas arrêter, elle fit signe à ses compagnons de se baisser : mieux valait tenter d'éviter les agents.

Gardiens des cités perdues tome 10 : Elyseus (fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant