Chapitre 20

200 7 190
                                    

Sophie croisa le regard de Keefe, et comprit que, oui, c'était bien lui qui avait... ce qu'il avait fait.

Il avait donc fait usage de son pouvoir. Ce qui signifiait que la poudre que Gisela lui avait fait ingérer avait déjà fait effet. Parce que, jusqu'à présent, il semblait avoir lui même anesthésié ses capacités. 

Si rapidement...

Gisela. Sophie se tourna vers la silhouette inerte au sol. Puis réalisa soudain quelque chose. Elle pouvait bouger, et la Télépathe était presque sûre qu'elle serait capable de parler si l'envie l'en prenait. Or, en y regardant bien, tous autour d'elle semblait figés sur place.

Il ne faisait pas juste plus de bruit. Ils ne pouvaient pas bouger. Quant à savoir s'ils pouvaient respirer...

Sophie courut jusqu'à Fitz pour lui prendre le poignet pour prendre son pouls. Le jeune homme respirait encore. Ses pupilles se dilatèrent légèrement mais il ne semblait pas pouvoir bouger. La Télépathe essaya alors de lui parler via leur pouvoir commun. Rien. Son Apparenté ne pouvait pas faire usage de sa Télépathie.

La foule en bas était tout aussi inerte.

Sauf que Keefe n'avait pas pu se faire entendre de tout ce monde. Autrement dit, soit son pouvoir s'était renforcé, soit il y avait un problème quelque part. La jeune femme se rapprocha de l'Empathe.

- Tu penses que tu pourrais les libérer ?

Elle soupira de soulagement, heureuse de pouvoir faire usage de sa langue. Pas de réponse. Il ne la regarda même pas.

- Keefe... Si c'est à cause de ce que j'ai dit tout à l'heure...

- Non, marmonna t'il très bas.

- Parfait, tu parles encore... Comment ça se fait que je n'ai pas été touchée ? Si c'est bien toi qui a fait ça.

- Mmh...

- KEEFE !

- Oui, c'est moi. Sophie. Télépathie. S'il te plait.

Ah d'accord. Une telle perte de temps...

- C'est bon là ?

- Excuse moi de vouloir éviter de tous les tuer par erreur ! 

- Mais pour la énième fois, tu n'obtiens que les choses que tu ordonnes directement !!

- Bon très bien. Il semblait superbement agacé, et pour répondre à ta question : oui. Ça à fait comme l'autre fois, avec les triplés. Il y avait tant de bruits, et j'ai voulu que ça s'arrête. Mais cette fois c'était différent.

- Tu as ordonné à certaines personnes seulement...

- Non. Mais les gens de la foule ne m'avaient pas entendu. Par contre, je voulais qu'ils se taisent. Mais toi, je ne voulais pas.

- Pourquoi ?

- Aucune idée. L'instinct je suppose.

Bien que très peu convaincue, Sophie se tourna brièvement pour vérifier que tout le monde était bien bloqué. Gethen, Pernille, les gardes, la foule, leurs amies... Tous étaient sur pause. Mais pouvaient entendre Sophie... et Keefe.

Le jeune homme se rapprocha de sa mère avant de déglutir fortement. Sophie le suivit.

Gisela, la femme qu'elle trouvait peut être la plus effrayante était là, gisant sur le sol. Elle était sur le dos. Ses yeux étaient semi-ouverts. Son fils se pencha sur elle, avant de regarder là où sa petite amie ne voulait pas regarder.

Gardiens des cités perdues tome 10 : Elyseus (fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant