Interlude : Biana

176 7 160
                                    

(NDA : parce que je parie que ça vous avait manqué (je blague))




Biana avait à peine eu le temps de reprendre ses esprits que Sophie les avait précipités dans le vide. Elle était dans un état second, et pas seulement à cause du pouvoir de Keefe, et du discours (soit dit en passant incroyable) qu'avait adressé son amie, Sophie, à l'ensemble du peuple troll.

L'Eclipseuse avait l'impression que, depuis quelques minutes (à moins que ça ne soit des heures ?) un étrange poids lui pressait la poitrine, compressait ses organes autour de son cœur.

Non, ça n'était pas un poids mais plutôt un pressentiment, une sensation. Piquante. Épineuse. Douloureuse. Familière. Familière ? Dans quel sens ? 

Elle avait tenté d'ignorer cela. Mais non. Il y avait des choses que l'on pouvait pressentir. Ce n'était pas de la magie, ou du talent. Juste de l'instinct. 

Aussi, quand le petit groupe atterrit avec fracas sur le sol d'Havenfield avec 3 personnes manquantes, 4 en comptant Tarina, la jeune femme fut la seule à n'avoir aucune réaction.

D'ailleurs Biana s'en voulait un peu pour cela. Depuis quelques jours (depuis la fameuse révélation en fait), elle se sentait anesthésiée. Son cerveau n'arrêtait pas de ressasser en boucle : C'est ton frère. NON. Il était gentil. NON, il nous a menti. Il t'aime. NON, il a brisé ma famille. 

Et rebelote parce qu'évidemment elle n'avait toujours pas fait le tri. Elle avait passé une nuit entière à pleurer. Puis elle n'en était arrivée à aucune conclusion. Oui, elle aimait Alvar. Encore. Parce qu'il restait son frère malgré tout. Et même si ça lui coûtait de le dire... Il n'était pas un meurtrier. Dans les faits il n'avait causé la mort de personne. Alors... Et s'il en était de même avec certains autres membres des Invisibles ? Parce que même si Vespéra n'avait aucune raison de faire ce qu'elle a fait, les autres étaient peut être encore pardonnables... Non ?

Ces réflexions intenses causaient à l'Eclipseuse migraine mais également de la culpabilité à l'encontre de ses amis. Après tout, ne les trahissait-elle pas en pensant de cette manière ? Tout cela l'avait poussé à adopter un comportement un peu distant... Car elle ne savait plus comment réagir avec eux. Sophie parlait bien de venir à bout de leurs ennemis en les tuant mais Biana ne parvenait juste pas à s'y résoudre. Comme elle ne parvenait plus à présent à justifier la mort d'aucune personne.

Sortant de ses pensées moroses, elle se rendit alors compte que oui, elle était à Havenfield.

Puis, que trois de ses amis manquaient à l'appel. Ensuite, que ses parents étaient présents. Elle sentit ses joues devenaient rouges quand elle se rendit compte du peu de temps qu'elle avait passé avec eux depuis plusieurs semaines. Elwin arriva quelques secondes plus tard, en courant vers la petite troupe. Biana se tourna alors vers ses amis pour examiner rapidement leur état.

Si Fitz et Linh avaient de nombreuses égratignures, ce fut Tam qui inquiéta le plus le médecin. L'Eclipseuse sentit ses cicatrices lui gratter (séquelles d'un mauvais souvenir impliquant une Ancienne et des miroirs) en voyant les os pointer de l'épaule du Ténébreux.

Il fallut ensuite 30 secondes à la brune pour se rendre compte que ses parents la serraient dans ses bras. Encore 30 secondes pour se rendre compte qu'elle pleurait. Puis 30 autres secondes pour remarquer l'étrange absence de Sandor, Grizel, Woltzer et Lovise. Avant qu'elle serre ses parents dans ses bras, Biana fit signe à son frère de les rejoindre. Avant que cette session de câlin familiale se transforme en câlin général. Oui, parce que bon, après la mission éprouvante qu'ils venaient d'accomplir ils avaient bien besoin d'un peu de réconfort.

Gardiens des cités perdues tome 10 : Elyseus (fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant