Chapitre 13

225 6 216
                                    

Sophie se retira d'un seul coup, et recula si vite qu'elle se cogna au mur derrière elle. Elle sentit un léger filet de sang, conséquence de sa poussée mais elle ne sentait rien. Elle s'en fichait. Elle regarda les autres témoins du souvenir. Marella était au loin, en larmes, elle aussi pressée contre un mur et  Linh semblait littéralement à deux doigts de vomir.

Et Fintan... Sophie n'osait pas le regarder. Pourtant elle leva les yeux vers lui. L'Ancien serrait la cache contre lui si fort que Sophie ne se sentait pas le cœur de lui rappeler que bientôt elle allait devoir la lui reprendre. Elle savait qu'il était un meurtrier et ne l'oubliait pas. Pourtant en cet instant précis, alors que l'homme devant elle pleurait encore, secoué de tremblements elle grava cette image dans sa mémoire. Pour ne jamais l'oublier.

L'être vivant n'est pas noir ou blanc mais une superbe nuance de gris.

Mais elle se rappela la phrase d'Alden « le Conseil ne sait traiter que le noir et le blanc ». 

Elle se leva donc. Ils n'avaient plus beaucoup de temps et ils ne pouvaient décemment pas passer le peu de minutes restantes à pleurer. Linh secoua la tête vers Marella. La pauvre blonde était au sol et s'accrochait maintenant par terre comme si sa vie en dépendait. Sophie ne réfléchit même pas plus que ça et se précipita vers elle pour la prendre dans ses bras avant de pleurer à son tour. Marella eu un mouvement de recul avant de secouer la tête comme si elle se trouvait idiote et de serrer Sophie en retour.

- Très bien.

Sophie eu un mouvement de recul. La voix de Fintan était rauque, cassée, empreinte de tant de tristesse et de haine que la Télépathe regretta quelques secondes d'avoir visionné ce souvenir. Elle soupira et se leva pour faire face à Fintan de haut :

- Je... je tiens à... m'excuser.

Elle avait envie de vomir.

- Pas envers vous. Plutôt envers votre talent. J'ai souvent eu dans ma tête les idées pré fabriquées du Conseil comme quoi TOUS les Pyrokinésistes étaient des fous incontrôlables. Vous n'avez pas aidés à améliorer votre image, pas plus que Brant d'ailleurs. Mais ce n'était pas votre faute. Pour le coup, se sont les à priori du Conseil, mais aussi mes propres à priori qui m'ont fait vous juger. Alors bien sur je ne vous pardonnerais jamais pour la mort de Kenric mais... c'est déjà ça non ?

Fintan ne dit rien. Il n'y avait rien à ajouter en soit. Linh pris un long instant pour respirer avant de prendre la parole :

- Eh bien comme personne ne va le faire je vais poser la question. Comment ça se fait que ce ne soit pas votre souvenir à proprement parlé. C'est le souvenir de Zarina. La Conseillère. Ce qui prouve d'ailleurs que c'est bien elle qu'on a vu dans le souvenir d'Elyseus. Et ce souvenir a-t-il éveillé d'autres souvenirs ?

- Non, répondit Fintan, à la dernière question je réponds non. Je sais que j'en sais plus mais... ça m'énerve. Je n'arrive pas à me souvenir de tout. Ça ne revient pas. Et je sais que le reste n'est pas dans ma cache. Comment ? Je ne sais pas je le sens juste. Malheureusement. Vous ne pouvez pas savoir comment ça m'énerve. Ensuite... même moi... je dois encore digérer. Ça. Je n'ai pas recouvré le souvenir de mon point de vue vous voyez et c'est très... perturbant de se voir comme ça. Mais je penses que les Conseillers (ou les gens qui m'auront effacés la mémoire) ont pulvérisé mes souvenirs. Mais qu'ils ont laissés les siens à Zarina et que pour je ne sais quelle raison et je ne sais pas comment ils ont décidé de foutre ce souvenir dans ma cache. Peut-être pour qu'un jour je le regarde ? Qui sait...

Il avait la voix brisée. Marella se leva d'un seul coup et alla le voir, se mettant également face à Sophie et Linh :

- Voila c'est bon. On a ENFIN la preuve que notre talent a été interdit pour rien. Ce n'est pas notre faute, c'est la faute de CE PUTAIN D'EX-CONSEILLER !!

Gardiens des cités perdues tome 10 : Elyseus (fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant