Sophie s'était précipitée vers son amie, tremblante, et dont la silhouette était, elle s'en rendait compte à présent, trempée et pleine de boue. Biana avait dû se retrouver dans de l'eau, une rivière ou un petit lac pour être dans cet état.
Fitz repoussa doucement la Télépathe avant d'agripper sa soeur par les épaules :
- Tu as retrouvé Alvar ? demanda-t-il avec de la tension dans la voix : Ou est-il ? Biana ! Qu'est ce qu'il se passe ?
- Fitz calme toi ! Dit soudain Keefe, tu vois bien qu'elle est en panique total.
L'Empathe écarta à son tour son ami avant de s'approcher de Biana.
- Il faut déjà lui donner une couverture ensuite, il lui prit la main, respire Biana, respire et essaye de reprendre ton souffle pour parler.
L'Eclipseuse se tourna néanmoins vers ses parents, tout en acceptant la couverture qu'Edaline avait invoquée. Elle s'approcha d'Alden et Della dont elle prit la main.
- Papa. Maman.
Tous les amis de Sophie semblaient suspendus aux lèvres de la brune mais la Télépathe se demandait comme même si elle ne devait pas laisser aux Vacker un peu d'intimité. Mais la curiosité était trop forte.
- Je... balbutia Biana, je l'ai retrouvé. Je suis désolée... Je suis tellement, tellement désolée...
Alden et Della écarquillèrent les yeux en même temps, peut être parce qu'au fond, ils avaient tous deux compris. Biana s'effondra d'un coup dans les bras de son père alors que Della entreprenait de caresser le dos à sa cadette. Sophie, elle, se tourna vers Fitz, guettant sa réaction. Le jeune homme serra la mâchoire avant de demander.
- Où ? Où l'as-tu trouvé ?
- Laisse lui deux minutes, l'interrompit Marella en détournant le regard de la famille, ce ne sont pas nos affaires, et elle doit se calmer.
- Si MON frère est mort j'ai le droit de-
Il s'interrompit en voyant le visage d'Alden et Della, qui semblaient juste en état de choc. Sophie ne douta pas qu'il avait comprit mais l'entendre semblait juste... trop. Trop pour les deux parents qui commencèrent à trembler, si bien que Maruca dut monter à l'étage pour appeler Elwin.
Le médecin descendit en courant, suivit par Maruca et Tam, poursuivi par sa jumelle qui lui criait qu'il n'aurait pas dû se lever.
Écartant doucement Biana de ses parents, le Flasheur regarda rapidement les deux adultes, les examina avant de soupirer.
- Alden ? Della ? Vous m'entendez ?
De nouveau il soupira avant de se tourner vers les jeunes gens :
- Ils sont en état de choc, total.
Puis, il murmura.
- Je vais les endormir, rapidement. Il faut qu'ils se calment.
Sophie préféra sortir de la salle à manger, elle ne voulait pas avoir à assister à la scène.
Fitz fit de même, en prenant la main de sa sœur pour l'entraîner dehors, de manière douce cette fois ci. Une fois sortis de la salle, tous se tournèrent vers l'Eclipseuse. Biana continuait de regarder le sol, en reniflant.
Sophie se sentit très reconnaissante que Keefe ait recouvré son Empathie, car le jeune homme su gérer la situation, alors que la seule chose que Sophie avait envie de faire c'était : courir à l'endroit où Biana avait trouvé Alvar pour s'assurer de la nouvelle.
Le petit ami de la Télépathe prit la main de Biana avant de la faire s'asseoir sur une chaise pour lui parler doucement. Quelques secondes plus tard Edaline et Elwin arrivèrent, l'Invocatrice aida Biana à se sécher. Cette dernière avait essuyé ses yeux et se leva avant de dire :
VOUS LISEZ
Gardiens des cités perdues tome 10 : Elyseus (fanfiction)
FanfictionSophie et ses amis sont sur le point de découvrir le plus grand secret de l'histoire elfique. La raison de tous ces complots. La fin n'a jamais été aussi proche, pourtant elle parait bien lointaine pour nos héros. Les événement n'ont de cesse de s'e...