- Vous êtes sur que c'était nécessaire de l'endormir ? demanda le Ténébreux pour la troisième fois.
- Malheureusement, oui, répondit Elwin au grand désarroi de Tam, Stina et Maruca. Je préfère car même si je ne doute pas de vos capacités de persuasion, il aurait été compliqué pour Biana de voir le corps de son frère se faire évacuer pour être examiné.
- Pas faux, murmura Linh.
Sophie soupira avant de jeter un regard à Biana, portée par Ro. A peine arrivé, Elwin avait décidé d'endormir la jeune fille pour l'amener à Choralmere tranquillement. Quelques minutes plus tard l'équipe du Cygne Noir était arrivée. M. Forkle et Médoc avaient décidé d'emmener le corps d'Alvar à Choralmere pour l'examiner. Sophie fut reconnaissante aux membres du groupuscule de ne pas amener Alvar à Havenfield, où étaient encore Della et Alden, ni à Everglen pour des raisons évidentes.
Edaline avait hélé Sophie pour lui dire que les deux parents étaient réveillés et qu'elle et Grady allaient essayer de les aider à se calmer. Sa fille lui avait alors fait promettre d'appeler Elwin si besoin.
La petite troupe était donc actuellement en train de marcher sur le sentier menant à la résidence de la famille Song. Tam avait assuré à ses amis que ses parents ne seraient pas là.
Tout en marchant, la Télépathe comptait les minutes en attendant le retour de Fitz et Keefe. Les deux jeunes hommes n'étaient même pas au courant qu'ils étaient partis à Choralmere... J'aurais dû y aller à la place de Keefe.
Elle fît taire cette petite voix. Non, Keefe allait sûrement très bien se débrouiller.
Mais dès qu'elle faisait taire ses pensées idiotes elle repensait automatiquement à...
Non. Ne pas y penser. Ne pas penser à ce qu'elle avait vu.
La jeune femme pris une profonde inspiration. Puis, soudainement, une main se posa sur son épaule.
-AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!
Elle se retourna précipitamment pour se retrouver nez à nez avec M. Forkle. Le vieil elfe lui adressa un regard dubitatif, et elle poussa un rapide soupir de soulagement.
- Tu sembles inquiète et préoccupée. Tu n'as même pas remarqué que tous tes petits camarades t'avaient semés.
- N'est ce pas normal ? En l'espace d'une seule journée ou presque il s'est passé tant de choses ! Et depuis quelques jours ça ne s'arrête juste pas !
- Je comprends. Je viens d'interroger le reste de tes amis sur leur état mental. Je dirais que vous êtes tous totalement perdus. Et c'est normal... Je me sens coupable. Nous, adultes, n'avons rien accompli pour vous aider toi et tes amis... Et je ne vous ai même pas accompagné dans vos récentes missions... Je n'ai fait que vous laisser faire face à tous ces problèmes... Et à encore plus de morts.
Sophie déglutit avant de repousser encore plus loin les souvenirs récents. Le chef du Cygne Noir fronça les sourcils mais eu la bonne idée de ne pas poser plus de questions. La Télépathe remarqua qu'ils s'étaient arrêtés dans la cour et se laissa tomber sur une pierre à côté d'elle.
- Je... Je ne pense pas vous en vouloir. Ce n'est pas votre faute si tout s'accélère en ce moment.
- C'est vrai, acquiesça-t-il avant de continuer : est-ce que tout va bien Sophie ? Je suis inquiet. Vous devez tous faire face à des problèmes d'une complexité sans précédent...
- Je commence juste à perdre espoir. Même si nos ennemis meurent un par un, même si je sens et je sais qu'on approche de la fin... Je n'arrive pas à comprendre comment nous pourrions gagner... Gisela n'est... Plus de ce monde ne nous expliquera jamais les tenants et aboutissants de Lune Stellaire. Keefe risque d'y laisser la vie... Gethen a la ferme intention de faire je ne sais quoi avec les humains et je m'en veux de l'avoir sous estimé... Alvar est mort et je ne sais pas quoi en penser. Brant, Ombre, Vespéra y ont aussi laissé la vie pourtant leur mort ne nous a pas aidé. Je sais pas j'ai juste peur qu'on y arrive pas. Elyseus ne nous a rien appris, et même je sens qu'en apprendre plus sur ce que cet elfe est, ça ne nous aidera pas par rapport à Gethen. Ce sera juste une révélation sur le Conseil et notre histoire. Et en parlant de Conseil ils doivent être en panique totale sans les gobelins. Et sans eux, on est beaucoup, beaucoup trop faibles.
VOUS LISEZ
Gardiens des cités perdues tome 10 : Elyseus (fanfiction)
FanfictionSophie et ses amis sont sur le point de découvrir le plus grand secret de l'histoire elfique. La raison de tous ces complots. La fin n'a jamais été aussi proche, pourtant elle parait bien lointaine pour nos héros. Les événement n'ont de cesse de s'e...