(NDA : je ne m'en étais même pas rendue compte mais j'ai battu mon record de longueur avec ce chapitre... JE VOUS JURE M'EN SUIS PAS RENDUE COMPTE ! )
Sophie se concentra et visualisa sa maison. Havenfield.
Au moment où la brèche s'ouvrit sur le néant, précipita ses amis, elle sentit une main la tirer en arrière.
Deux secondes plus tard, la Télépathe se rendit compte qu'elle était encore dans le néant. Elle sentit alors une main sur la sienne, qui n'était plus celle de Dex.
Keefe, qui tenait également la main de Ro, l'avait prise par l'épaule pour la retenir dans le néant. Il fronça les sourcils en remarquant la main droite vide de la jeune femme.
- Gethen ?
- Il... Je ne sais même pas comment l'expliquer, marmonna-t-elle avant de se ressaisir ; Keefe pourquoi on est encore là au juste ?
- Je n'étais même pas sûr que ça marcherait. Écoute, je t'expliquerais tout à l'heure mais j'ai... récupéré une bribe de souvenir tout à l'heure. Il faut que tu m'emmènes à Londres. Maintenant, s'il te plait.
Consciente que discuter dans le néant restait une activité étrange et non sans risques, Sophie visualisa la haute horloge Big Ben, symbole de Londres. Puis ouvrit une brèche pour emmener Ro, Keefe, et elle.
- Oh mon dieu c'est pas vrai...
La Téléporteuse avait lâché ces mots en sentant la grêle lui tomber d'un seul coup sur la tête. En se frottant les cheveux, elle sentit un liquide poisseux se mêler à l'eau de pluie et à ses doigts. Mon dieu... Je ne veux pas voir cette blessure. Keefe semblait songer à la même chose, avant de passer sa main dans les cheveux de la télépathe. Quand il la retira, il avait du sang plein les doigts.
- Il t'as pas raté, se contenta de dire le jeune homme.
- C'est le cas de le dire. Alors pourquoi on est là ?
- Je dois vérifier quelque chose, mais je préfère te l'expliquer après. Je ne veux pas te donner de faux espoirs. Et toi, tu me dois des explications non ? A moi, et aux autres aussi, ajouta-t-il. Qu'est ce qui t'as pris au juste ?
Sophie soupira. Elle savait qu'elle devait répondre mais pour dire quoi ? Qu'elle avait cru qu'en parlant à un peuple elle pourrait leur faire changer d'avis ? Parce qu'elle avait eu une poussée de confiance, qu'elle avait cru comprendre la signification du "Colibri" ? Non. C'était trop gênant. Aussi ne dit-elle rien. Dans tous les cas, Keefe devait déjà être assez énervé alors un peu plus ou un peu moins ça ne changerait pas grand chose.
Elle releva les yeux pour regarder le ciel. Il était noir d'encre, et la pluie continuait de tomber sans s'arrêter. Le peu d'êtres humains qui étaient là passaient à côté d'eux sans même les regarder, malgré la présence de Ro. Sophie remarqua soudain que... Les humains qui passaient s'en fichaient d'eux car tous, enfin les peu qu'ils croisent dû à la pluie, portaient des costumes et des déguisements de sorcière, de squelette. La Télépathe était même sûre d'avoir vu un zombie traverser l'avenue.
C'était Halloween. La jeune femme ne savait pas quoi en penser. A vrai dire depuis un certain temps elle avait arrêté de compter le temps qui passait.
Elle se détourna de cette pensée coupable et se recentra sur Keefe. Ou plutôt le dos de Keefe. Le jeune homme marchait tout droit, et semblait vraiment savoir où il allait. Mais quel souvenir avait-il recouvré ? Sophie allait lui demander mais se rappela du fait qu'elle n'avait elle-même pas répondu alors... En se frottant la main droite, la Téléporteuse repensa à Gethen. Comment avait-il fait pour faire... ce qu'il avait fait ? En y réfléchissant bien, il avait déjà parlé d'avoir "déconcentré" Cyrah Sencen. Avait-il usé de la même technique ?
VOUS LISEZ
Gardiens des cités perdues tome 10 : Elyseus (fanfiction)
FanfictionSophie et ses amis sont sur le point de découvrir le plus grand secret de l'histoire elfique. La raison de tous ces complots. La fin n'a jamais été aussi proche, pourtant elle parait bien lointaine pour nos héros. Les événement n'ont de cesse de s'e...