(Annonce importante en fin de chapitre)
UPDATE : des modifications ont été faites car l'auteure a oublié un personnage dans ce chapitre... RIP Grady...)
La main droite recouverte de sang qui n'était pas le sien, Biana courrait, avec un mot d'ordre : retrouver ses amis. Les larmes aux yeux, elle avait de plus en plus de mal à maintenir son invisibilité, et pas seulement à cause de la panique.
Comment en est-on arrivés là au juste ?! hurlait-t-elle en silence.
Courant toujours plus vite, elle se remémora ce début de mission...
***
- Vous êtes sûrs qu'on ne peut pas passer par... Je ne sais pas, un passage secret ? Demanda Dex. Pour que ça soit plus court...
- Nope, répondit Ro, et dans tous les cas je me répète vous n'avez pas à vous inquiéter par rapport à ça. Les rebelles se sont regroupés en bas de la ville, dans la cité ouvrière, avec beaucoup d'habitants. Mais la garde royale à entourée la Triade.
- En gros vous êtes assiégés et votre capitale est séparée en deux, marmonna Tam, super. Franchement super.
- Ecoute, tu as accepté de venir alors tu la fermes, grogna Bo.
Lueur soupira à côté de Biana. Cette dernière n'avait pas remarqué qu'elles étaient si proches et se décala de la Flasheuse. Pas qu'elle ne lui faisait pas confiance ou quoi. Juste... Bref.
- Dis, chuchota Dex, tu la sens cette histoire toi ?
- Honnêtement, pas trop, répondit l'Eclipseuse sur le même ton (même si à coup sûr, les deux ogres pouvaient les entendre).
Le Technopathe allait répondre mais trébucha sur une pierre ou une racine, et fut rattrapé in extremis par Wylie, juste à côté de lui. Biana se retint de rigoler, et les trois amis finirent par glousser silencieusement, sous le regard dubitatif de Grady. Le seul adulte du groupe avait préféré rester derrière et monter la garde. Sa présence rassurait Biana, car elle savait le père de Sophie très, très puissant.
Ils continuèrent de marcher pendant quelques minutes, laissant à l'Eclipseuse le temps de se remémorer tout ce qu'ils auraient à faire. Depuis maintenant près d'une demi heure, ils marchaient dans le tunnel creusé par Ro il y a quelques mois, quand elle était partie à la poursuite de Cadfael, après la fuite de Keefe. Ce dernier était d'ailleurs silencieux depuis tout à l'heure, et marchait devant aux côtés de sa garde du corps.
Au départ, le tunnel était creusé comme un toboggan, et ils avaient tous dû se laisser glisser dans les cris. C'était un des rares moments joyeux qu'ils avaient été donnés de vivre récemment, et Biana avait profité de chacune des secondes, se délectant des rires devenus rares. Après cela, le tunnel avait commencé à remonter, et Ro leur avait expliqué qu'ils allaient marcher pendant une dizaine de minutes à peine. L'ogresse et son collègue semblait d'ailleurs toujours aussi énervés, ce que l'Eclipseuse pouvait comprendre : c'était déjà assez compliqué pour ces deux guerriers de digérer qu'ils avaient fait appel à des elfes, alors mettre en danger leurs protégés devaient les énerver au plus haut point.
Ce fut sur ce ton agacé que Ro avait expliqué qu'ils allaient aller à la Triade, située donc au-dessus de la ville de Ravagog. La plateforme avant protégée par des gardes était devenue très gardée, et protégée par un système de sécurité. Dimitar et les soldats allaient les retrouver là-bas. Bo s'était, lui, chargé d'expliquer que la ville ouvrière était totalement occupée par les rebelles et le peuple qui s'était rebellé lui aussi. Les deux premiers étages de la cité en partant du bas étaient constamment des zones de combats entre rebelles et ogres. Les étages supérieurs étaient toujours à la couronne mais la situation était catastrophique, en tout cas de ce que Bo avait dit. Pour pouvoir entrer dans la cité ils allaient donc passer par un passage extérieur à la montagne pour ensuite arriver à la Triade. En attendant, tous s'efforçaient de reprendre des forces ou de les économiser au maximum.
VOUS LISEZ
Gardiens des cités perdues tome 10 : Elyseus (fanfiction)
FanfikceSophie et ses amis sont sur le point de découvrir le plus grand secret de l'histoire elfique. La raison de tous ces complots. La fin n'a jamais été aussi proche, pourtant elle parait bien lointaine pour nos héros. Les événement n'ont de cesse de s'e...