Chapitre 26

170 6 303
                                    

- Encore ?

Ce fut la seule question qui émanait du bruit général. Et c'était également la question de Sophie...

Sauf qu'elle avait déjà la réponse, en soit.

- Oui, répondit-elle en se tournant vers Maruca qui avait posé la question, parce qu'Atlantide est la cité perdue la plus célèbre chez les humains. Tout le monde la connaît là-bas... Mais vraiment hein ! Parce qu'il y a des légendes, des histoires, des livres et des films sur cette cité. Donc si Gethen veut la prendre pour cible pour révéler notre existence aux humains il n'y a pas meilleur endroit pour le faire.

- J'ai pensé la même chose, acquiesça Keefe, à ceci près que je ne vois pas comment il pourrait s'y prendre.

- Moi non plus, soupira Sophie. Il voudrait peut-être que les humains trouvent la Cité d'eux-mêmes ?

- J'ai plus l'impression qu'il nous a lancé un défi, répondit Dex, il nous a clairement indiqué que l'Atlantide serait sa prochaine cible.

- Mouais, ça me parait quand même légèrement bancal si vous voulez mon avis, hésita Marella. Je ne pensais pas qu'ils nous auraient dit : "Ah, tiens, venez on vous montre où va se jouer le prochain coup !"

- Et s'ils voulaient voir si on irait les en empêcher ?

Ce fut Stina, assise en tailleur sur le côté, qui avait posé la question, attirant sur elle tous les regards.

- Eh ben quoi ? C'est une vraie question. Je veux dire, on est tous conscients que les humains posent un problème imminent pour nous mais aussi les autres espèces. Et même si tous les peuples sont actuellement occupés à cause de Gethen, ça ne change rien au fait que les humains sont un problème. Ils prennent trop de place, polluent et détruisent la planète. Je ne dis pas qu'ils sont nécessairement mauvais, mais l'ensemble des communautés sont d'accord pour dire que la situation actuelle ne peux plus durer. Donc si jamais, et je dis bien si jamais, cette théorie s'avère vraie, et que la cible des Invisibles est bien l'Atlantide, et de révéler notre existence aux humains par ce biais, je penses que Gethen voudrait voir si oui ou non nous allions l'en empêcher.

- Donc tu penses que l'Atlantide n'est pas leur réelle cible ? ne pu s'empêcher de demander Maruca.

- Je pense que ça vaut la peine d'y réfléchir. En fait le seul truc qui me chiffonne dans la théorie de notre cher Empathe c'est la cinquième ville, Rome, qui est au milieu. Du coup à cause de ça j'arrive pas à comprendre pourquoi il aurait mis la ville au milieu si c'était réellement l'Atlantide pour cible.

- A moins qu'ils ne cherchent à brouiller les pistes, marmonna Tam.

- Possible, répondit Sophie, mais je crois que je vois ou Stina veut en venir. Ce qui ne change rien au fait que si Stina à raison et que Gethen nous demandait bien de faire un choix que feriez vous ?

La Télépathe prit le temps d'observer chacun de ses camarades. Ce fut Dex qui répondit en premier.

- Je ne pense pas qu'on ait même besoin de se poser la question. On ne sait pas ce qu'il compte faire et c'est bien là le problème. Il a tué une centaine de personnes, il a dû semer le chaos dans les Cités Interdites. Peu importe les moyens qu'il compte utiliser pour révéler notre existence, je doute fortement qu'il fasse les choses de manière sympathique pour les humains. De plus, aucuns des peuples des Cités Perdues n'est prêts à faire face à cela, notre monde est dans le chaos.

- On est bien d'accord, acquiesça Biana, de plus, on ne sait rien de ses objectifs : veut-il asservir les humains ? Les aider ? Régner sur eux ? Avec eux ?

Gardiens des cités perdues tome 10 : Elyseus (fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant