Chapitre 5

266 12 30
                                    

Corrigé <3 





Choralmere était toujours une aussi belle résidence, qui inspirait à Sophie calme et sérénité. Avec son toit rouge et ses lanternes dorées, elle évoquait  l'un de ces châteaux orientaux qu'elle avait vu autrefois sur Internet ou dans des reportages à la télévision humaine. Pourtant les cris qui en émanait et les bruits d'éclaboussures firent que la jeune femme se demanda bien vite  si elle avait choisit son moment. Sandor semblait se poser la même question avant de se rassurer en voyant une de ses collègues approcher au loin. Sophie plissa les yeux, pensant qu'elle allait voir Tam ou Linh, et donc que ces derniers avaient de nouveaux gardes du corps.  Pourtant quelle ne fut pas sa surprise quand elle vit une silhouette au cheveux blond vénitien s'avancer pour l'accueillir.

- Oh Sophie, salut !

- Dex ? Qu'est-ce que tu fais là ?

- J'étais venu pour commencer à travailler sur notre mission avec Tam, j'ai fait quelques recherches rapides et j'ai trouvé des choses intéressantes. 

- Ah d'accord, mais je t'avais vu prendre ton cristal de foyer. Tu n'es pas... Rentré chez toi ? 

- Ben si. J'avais commencé quelques recherches qui m'avaient prises quinze minutes tout au plus, et j'ai trouvé quelque chose comme je te l'ai dit. Je pensais vous en parler demain mais après coup, je me suis dit qu'il fallait commencer à réfléchir notre stratégie. On ne connait même pas la date après tout, alors mieux vaut se préparer le plus vite possible. Donc je voulais aller à Everglen, mais quand j'ai hélé Biana, elle m'a dit que Fitz était ronchon, donc je suis venu ici, après avoir prévenu Tam bien sûr ! Biana devrait arriver bientôt elle voulait se changer ou quelque chose du genre.

- Oh d'accord, et Sophie se garda bien de demander à Dex les raisons de la mauvaise humeur de son Apparenté, elle le ferait elle-même peut être plus tard ; ça ne dérange pas que je sois ici ? Ça a l'air mouvementé par là-bas. 

- Oh ça ? C'est juste Marella qui s'entraîne avec Linh comme d'habitude.

Sophie se sentit soudain très mal en se rendant compte de combien elle avait négligé tout le monde récemment. Elle n'avait vu Linh que très peu malgré tous les problèmes auxquels la jeune femme avait été confrontée, pareil pour tous ses amis et puis quel manque d'investissement de sa part ! A peine revenue de sa mission, Marella avait enchaîné avec un entrainement, Dex commençait à préparer sa propre mission et il était fort probable que d'autres fassent de même et elle, elle restait à se demander quoi faire au cours de sa soirée ? Elle avait même pensé à dormir contrairement à tout le monde apparemment. Et puis récemment elle s'était tellement concentrée sur elle, ses histoires de cœur et Keefe qu'elle n'avait même pas pris le temps de parler à Dex. Mais comme à chaque fois, elle s'en rendait compte trop tard. 

- Les parents de Linh et Tam ne sont pas dérangés par tout le bruit ? Dit-elle pour amener un sujet de conversation.

Les deux amis avançaient en silence dans l'allée principale, et malgré que celui ci ne soit pas gênant, Sophie s'en voulait de ne percevoir que maintenant cette distance qu'elle avait elle même creusée. 

- Oh si, l'interrompit une voix, ils détestent !

Tam adressa un large sourire à Sophie avant d'ajouter : 

- C'est ce que je préfère ! Et l'arrivée de Rayni n'a pas aidé ! Donc ils se sont barrés en Atlantide. 

- Ah d'accord, désolé si je débarque à l'improviste ! s'exclama Sophie en le saluant rapidement, je voulais parler à Rayni de quelque chose mais je pense qu'il serait mieux que je prépare votre mission avec vous !

Gardiens des cités perdues tome 10 : Elyseus (fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant