Quand elle atterrit devant l'arbre amenant à la cachette secrète du Cygne Noir, elle sentit ses jambes se dérober sous elle. Au dernier moment, Grady la rattrapa. Ses yeux étaient inquiets pourtant il lui sourit.
- Eh fillette, heureusement que papa est là, hein.
Elle lui sourit en retour avant de se tourner vers M. Forkle, Fitz et Ro. Cette dernière la regardait les yeux fixes, elle attendait de voir ce que Sophie allait lui dire. Fitz semblait inquiet, tout comme M. Forkle qui s'approcha d'elle :
- Je te demandes la permission, puis-je consulter tes souvenirs ? Ça nous évitera de long discours. Venez M. Vacker.
Elle laissa les deux Télépathes consulter ses souvenirs et après de longues minutes ils se retirèrent avec des visages... circonspect ? Puis elle crut y voir de la déception et un soupçon de colère chez Fitz. Elle préféra ne pas s'en formaliser, mais leur posa malgré tous la question :
- Vous êtes fâchés ?
- Je ne suis pas fâché, Sophie, ni même déçu je me demande juste à quoi ce marché va-t-il te servir. Il ne change rien à tes actuelles obligations et nous ne sommes même pas surs que Trix soit sincère.
- C'est justement pour cela que j'ai accepté si vite. Passer ce marché ne changera rien à mes objectifs actuels. Il ne s'est pas montré hostile et dans le pire des cas il ne me donneras juste pas d'informations. Mais je ne sais pas pourquoi, quelque chose me dit qu'il le fera. Il avait un visage si... déterminé.
- Tu dis qu'il ne s'est pas montré hostile, dit Fitz en la regardant, pourtant tu as des traces de coupures partout sur le visage et je suis sûr que tes oreilles bourdonnent encore. Et puis... t'as des traces de sang aussi. Sur les oreilles.
- C'est vrai, marmonna t'elle mais ce n'est dû qu'au vent. Même s'il pouvais le contrôler les talents élémentaires sont assez...
- Tu cautionnes ses actes maintenant ? Il est devenu gentil pour toi c'est ça ?
- Non, Fitz, mais je penses juste que c'est la meilleure chose à faire car pour une fois on n'a rien a perdre. Et je sais que tu penses pareil.
- C'est vrai, admit il avec un sourire timide. Tu comptes rentrer chez toi ?
- Oui, mais avant je vais aller rapidement à Choralmere, j'en reviens à peine en soit mais je dois déposer ça a Rayni.
Elle désigna le paquet que Trix lui avait remis. Fitz sourit et laissa échapper un petit rire. M. Forkle se pencha vers Sophie et lui répondit à son tour :
- Au cas ou cela t'intéresses je ne suis pas non plus en colère contre toi, Sophie. A vrai dire j'oses espérer que votre "pacte" nous servira dans le futur...
- Lui qui disait ne pas lui faire confiance, lui transmit d'un seul coup Fitz, il n'est pas doué. Je parles de Trix et Lueur au cas ou tu n'avais pas compris.
- Oui, c'est vrai. Tu viens à Choralmere toi aussi ?
- Eh bien je penses que ça ne me ferais pas de mal. Je vais essayer de finir ma nuit et d'enquêter sur Elyseus et ces souvenirs après. Peut-être que je trouverais Biana à Choralmere, qui sait. J'essayerais de la ramener à la maison cette fois... Ce serait pas mal...
- Ok ! Bon allons y alors.
- Sophie tu as l'air extenuée, je te jure. Tu ne veux pas que j'ailles à Choralmere seul ? Je peux parler aux filles et à Lueur à ta place.
VOUS LISEZ
Gardiens des cités perdues tome 10 : Elyseus (fanfiction)
FanfictionSophie et ses amis sont sur le point de découvrir le plus grand secret de l'histoire elfique. La raison de tous ces complots. La fin n'a jamais été aussi proche, pourtant elle parait bien lointaine pour nos héros. Les événement n'ont de cesse de s'e...