Corrigé
- PARDON ? réussi à articuler Sophie.
Dès que M. Forkle eu lâché la bombe, tous les alliés présents avaient sauté de leurs sièges (ou de leur pied quand ils étaient debout) et les théories fusaient de part en part. Ça allait du « Le Forklenator est fatigué c'est tout » à « c'est peut-être un troll ? » ( ?) en passant par « ou alors Ro l'a tué ». L'ogresse était d'ailleurs toujours dehors dans ce qui semblait être une discussion pour le moins animée avec Bo.
M. Forkle se racla la gorge et tous se turent pour l'écouter :
- J'ai tenté de sonder son esprit pour comprendre pourquoi il, ou elle, ne se réveillait pas, et je reviendrais sur ce point après, et je n'ai rien senti. Je n'ai pas senti la présence d'une conscience, pas comme un esprit brisé, ou mort, mais comme s'il n'y avait rien. Plus étrange encore comme dit plus tôt ces constantes vitales sont normales.
- Je ne comprends pas, murmura Grady, ce n'est pas possible, c'est un être vivant il doit avoir une forme de conscience quelle quelle soit...
- Mais pas selon-
- Attendez ! le coupa Fitz arrachant un soupir au vieil elfe, et si ces barrières vous avez tout simplement donné trop de fils à retordre ou qu'elles sont trop puissantes, vous devriez laisser...
- OH OH ATTENDEZ, l'interrompit Marella, c'est là où il nous rappelle qu'ils sont Apparentés, lui et Sophie, et donc plus puissants n'est-ce pas ?
- Tu t'es entraînée à imiter Ro c'est ça ? Et c'est le cas. Nous sommes plus puissants, éructa Fitz, avec Sophie on a retrouvé le souvenir de Whylie. On a atteint plus 1000 en...
- Vos exploits sont tout à fait extraordinaires et je comptais en effet demander à votre duo de tenter de pénétrer la conscience de notre individu mais avant cela j'aimerais que vous écoutiez TOUT, le coupa M. Forkle.
- Permettez, dis Elwin en s'avançant devant l'assistance, nous avons donc vu que Elyseus n'avait pas d'esprit ni de sexe et nous avons conclu que peut-être qu'il est bel et bien et uniquement une source d'énergie à part entière ET SILENCE, hurla t'il, et ce malgré son apparence d'elfe.
- Ou alors, dis Sophie l'esprit tourné vers une tout autre possibilité bien plus troublante, il était un elfe qui a muté de quelque manière que ce soit en... ce qu'il/elle est désormais.
- Nous y avons pensé, acquiesça le chef du Cygne noir, et nous envisageons en réalité les deux possibilités. Malgré tout il n'y a aucun moyen de vérifier ces théories. Nous devons continuer nos investigations... et essayer de comprendre ce à quoi nous avons à faire. Ce qui m'amène au dernier point que nous avions à traiter..
- L'absence de réveil d'Elyseus, murmura Sophie qui avait deviné.
- Bien vu. Deux possibilités sont envisagées là aussi. Soit Ro, un peu trop zélé l'a frappé trop fort, ce qui me parait tiré par les cheveux au vu des derniers éléments. Soit, éloigné du lieu Elyseus, la personne d'Elyseus ne peut se réveiller. Ça pourrait aussi expliquer son absence de conscience. Ou alors que la disparition prochaine de l'étoile apportant sa source d'énergie l'affecte, ce qui serait inquiétant et signifierais qu'il ou elle ne se réveillerait pas avant très longtemps !
- Oui... murmura Maruca, ça n'est pas si bête que ça comme raisonnement mais comment le vérifier ?
- En essayant de retourner à Elyseus dès que possible, renchérit Grady, on devrait pouvoir y arriver, après tout nous disposons de l'épingle mais on n'est pas sûrs que le lieu soit sécurisé.
VOUS LISEZ
Gardiens des cités perdues tome 10 : Elyseus (fanfiction)
FanfictionSophie et ses amis sont sur le point de découvrir le plus grand secret de l'histoire elfique. La raison de tous ces complots. La fin n'a jamais été aussi proche, pourtant elle parait bien lointaine pour nos héros. Les événement n'ont de cesse de s'e...