Chapitre 27

182 8 418
                                    

Quand Sophie ouvrit les yeux, la première chose dont elle se rendit compte fut que Biana n'était plus à ses côtés. Elle en déduit que son amie s'était déjà levée et fit de même. Un coup d'œil par la fenêtre, qu'elle avait ouverte d'un claquement de doigts lui fit comprendre que le soleil venait à peine de se lever. Tant mieux, elle n'avait pas perdu trop de temps.

La Télépathe se leva, s'habilla et décida de se doucher dès le matin. Comme ça, si jamais elle devait encore partir pour une mission de deux jours, elle ne puerait pas. Ou peu.

Ainsi, Sophie franchit la porte de sa chambre une trentaine de minutes après s'être réveillée. L'absence de garde du corps aurait dû la rendre heureuse : après tout c'était franchement énervant de devoir supporter à longueur de temps des nounous trop zélées. Néanmoins, ce fut le contraire qui se produisit, car Sophie eu le cœur serré en descendant les marches qui la menaient au rez-de-chaussée. Seule.

Elle ne se sentait pas en danger à proprement parler. Simplement, elle avait pris l'habitude d'être entourée de ses gardes du corps, en particulier Sandor. Si seulement elle disposait d'un moyen de prendre de ses nouvelles... Malheureusement les gobelins ne semblaient pas utiliser les mêmes transmetteurs que les elfes, et même si c'était le cas Sophie doutait que dire "montre moi Sandor" à son transmetteur suffise à faire apparaître la tête du gobelin sur l'appareil.

La jeune femme émergea de ses pensées quand deux bras la soulevèrent pour la prendre dans ses bras. Et non, il ne s'agissait pas de Keefe, mais de son père adoptif, qui la prit dans ses bras avec force.

- Fillette ! Je suis désolée, je n'ai pas pu te dire bonne nuit hier, j'ai été appelée à la capitale.

- Ce n'est rien, répondit Sophie avec un léger sourire avant de rendre son étreinte à son père.

L'elfe avait les traits tirés et fatigués, ainsi que des cernes noires qui encerclaient ces yeux tels des larmes d'encres.

- Il s'est encore passé des choses à la capitale ? l'interrogea la jeune femme.

- En effet. De nombreux elfes, des centaines, s'étaient réunis pour manifester leur mécontentement, aidés par des gnomes, à coup de cris, et parfois de talents. C'est pour ça qu'à... 21 heures trente à peu près, tu étais profondément endormie, le Conseil a demandé à l'ensemble des émissaires de se retrouver à l'Éminence, ils ont appelé les gnomes, et on tenu une réunion d'urgence. Après ça, ils ont fait un long, très long discours. Ils se sont postés en haut d'Eternalia et ont tenté de rassurer le peuple. Je te résume les deux heures de discours d'Emery : il a demandé au peuple elfe de leur pardonner, et leur a demandé de continuer leurs vies en se défendant. Il leur a promis que la noblesse allait s'occuper de la chose. Et pour ce faire, nous, les Émissaires, avons pris place aux côtés du Conseil. Avant que tu te le demandes : oui, je crois que les Régents étaient aussi présents. J'ose espérer que le fait que la Brigade Intrépide n'a pas été demandé à cet événement parce que le Conseil savait que vous étiez occupés et pas parce que c'était un mauvais signe...

- Je ne sais même pas si j'y serais allé, répondit Sophie.

- Fillette, crois moi je suis pas mécontent d'y être allé. Nous avons besoin d'aider le Conseil, et pas pour les raisons que tu crois : on court à la guerre civile. Je suis heureux que les Conseillers aient choisis la voie de la collaboration plutôt que la voix de la dictature.

Sa fille acquiesça avant de se libérer de son étreinte pour voir enfin que...

L'ensemble de ses amis étaient réunis ici. Alden et Della étaient réveillés et se tenaient un peu à l'écart, au côté d'Edaline. Fitz semblait vouloir aller parler à ses parents, et Keefe n'arrêtait pas de lui jeter des coups d'œil de plus en plus insistants. Rayni était également présente, flanquée de Bo qui tirait une tête de six pieds de long. A ses côtés, Ro semblait tout aussi énervé, si bien que son protégé Empathe n'essayait même pas de l'approcher. Tam et Dex parlaient ensemble, Marella avec Biana. Quant à Maruca et Stina, elles semblaient tenter d'arracher des informations à Brume sur son identité. Plus surprenant : Wylie et Tiergan étaient présents, les deux un peu à l'écart parlaient avec Linh. Les deux seuls membres du comité présents, excepté Granite, étaient Brume et M. Forkle.

Gardiens des cités perdues tome 10 : Elyseus (fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant