Chapitre 6

246 12 50
                                    

Corrigé ;) (bonne lecture)




Sophie était devant le portail d'Everglen, ou tout du moins ce qu'il en restait. Il avait été démonté après l'attaque des trolls, et même aujourd'hui, elle était toujours déstabilisée par l'absence de l'immense portail lumineux. 

C'était ce dernier qui n'avait eu de cesse de l'accueillir à chacune de ses visites, à l'époque ou la demeure des Vacker était son lieu de réconfort, sa deuxième maison. 

 Elle était vêtue d'une tunique simple blanche ornée de fleurs minuscules et d'un legging noir accordé à ces longues bottes. Elle ne voulait pas donner l'impression à son Apparenté de se faire belle pour lui attendait depuis une quinzaine de minutes. Biana était rentrée et devait chercher Fitz pour le ramener, car bien qu'il ne soit que 7 heures du matin, M. Forkle avait hélé Sophie pour lui annoncer que leur planque était prête et Elyseus, déjà transféré. La jeune femme avait donc pris la décision de procéder au sondage le plus vite possible d'autant que Ro et Grady était déjà sur place.

Perdue dans ses pensées elle se ressassait la fin de leur discussion avec Tam, Biana et Dex. Ils avaient émis des théories et avaient surtout conclus sur la nécessité de trouver ces îles et les visiter. Sophie devait donc aborder ce sujet avec M. Forkle ou Lord Cassius. Par la suite ils étaient allés voir Marella et Linh, qui avait complètement détruit la belle véranda... Ensuite Tam était parti avec Dex et M. Forkle avait hélé Sophie... et maintenant elle était là.

Biana apparut à côté de la jeune fille en souriant. Toujours aussi belle, son amie semblait cependant plus fatiguée que d'ordinaire, mais aussi plus stressée. 

- Fitz arrive, il se change je crois qu'il était en train de roupiller ce flemmard.

- J'aurais peut-être dû essayer moi, répondit Sophie, je suis épuisée.

Enchaîner deux jours sans sommeil ou sans repas complet n'était pas dans les projets de Sophie, mais le destin avait forcé les choses. 

Les deux amies se tinrent donc debout, dans l'attente, et dans un silence quasiment total, brisé d'abord par le bruit des insectes et des feuilles, puis par la voix de Biana. Cette dernière avait les joues rosies, comme si la question qu'elle comptait poser la gênait, et Sophie ne pu s'empêcher d'appréhender. 

- Euh d'ailleurs... marmonna Biana, je voudrais te demander quelque chose... tu n'es pas obligée de répondre bien sûr mais j'aimerais savoir si Keefe et toi avaient entamés une relation plus qu'amicale disons... Parce que vous aviez l'air très proches tout à l'heure mais je ne suis sûre de rien, vu que tu ne me dis pas grand-chose de ta vie sentimentale, et je ne t'en tiens pas rigueur !!

- Non, c'est ma faute, j'aurais dû te le dire, admis Sophie qui se sentit légèrement coupable, Eh bien euh oui... Keefe et moi on tente une relation... enfin c'est un peu compliqué mais considère ça comme ça s'il te plait, je ne veux pas trop en parler si tu vois ce que je veux dire.

- Oh ok, répondit Biana avec un petit sourire, ça explique l'attitude grognonne de mon frère !! Ne t'inquiète à vrai dire je me doutais que ça devrait arriver un jour ou l'autre surtout qu'en ce moment mon frère est...

- Il est quoi ? insista Sophie quand son amie se tut

- Rien ne t'inquiète pas. Je vois Grizel là-bas ! Ils doivent arriver !

Sophie aurait bien voulu poser une ou deux questions à Biana mais cela pourrait attendre, il y avait BIEN plus urgent à penser. Fitz approchait d'elle et en effet il n'avait pas l'air très content, et son humeur empira quand il vit le regard aguicheur que Grizel lança à Sandor.

Gardiens des cités perdues tome 10 : Elyseus (fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant