Lisez bien tous les épilogues ou l'histoire n'aura pas de sens.
Celui ci est le plus long, vraiment désolé.
3 semaines après l'émergence de l'Atlantide
Une marche après l'autre, doucement, tout doucement pour ne pas perdre l'équilibre. Les escaliers en colimaçons ne sont décidément pas pratiques, surtout en l'absence de rampe. Ici, ils s'enfonçaient de plus en plus dans les tréfonds de la terre, loin, très loin du Soleil, de l'herbe et du ciel. Les pierres tapissaient les marches, les murs, le plafond, grises et vieilles, avec parfois quelques traces de moisissures apparentes. L'humidité était faible, mais l'on pouvait entendre le plafond goutter et les marches de pierres étaient parfois glissantes. De l'herbe s'était infiltrée dans les murs et les recoins, et la faible lumière émise par les lampes rendait la progression... Inquiétante au possible.
Ploc, une autre goutte atterrit sur les bottes marrons qui progressaient lentement et précautionneusement sur le sol imparfait. Le trajet semblait long, très long, fatiguant aussi.
Mais c'était le prix à payer pour avoir une prison qui n'aurait besoin d'être surveillée par personne et qui ne ferait perdre de temps à aucun garde. (Cependant il semblerait qu'une vérification des conditions de détention soit à l'ordre du jour). Il fallait que le prisonnier ne puisse pas... Sortir. Même s'il était très auto discipliné.
C'était la condition sine qua none que Sophie avait exigé. Ne pas embêter des gardes d'autres espèces, qui n'avaient certainement pas de temps à accorder à un prisonnier aussi... Peu dangereux en l'état. Et elle ne comptait pas revenir dessus, malgré sa peur du noir grandissante. Et sa peur de glisser, aussi. Peur accentuée par une cheville très faible. Après tout, la jeune femme s'était réveillée il y avait à peine 3 jours, et son pieds blessé par balle avait encore était fragilisé, tordu lors de sa glissade du toit de la bibliothèque d'Atlantide.
Un rire empli de frustration et de honte échappa à la jeune femme. Si seulement elle pouvait en appeler à un Effaceur pour lui enlever ce souvenir idiot !! Cependant... Sophie savait très bien que jamais elle ne laisserait quelqu'un fouiller dans sa tête avant... Au moins deux cents ans. Mais quand même... Si Dex pouvait lui fabriquer un médicament à même d'effacer ce...
- Par la poudre de Perlimpinpin !! SOPHIE REVIENT À LA VIE, TU DOIS MANGER !!!!! PAR LA POUDRE DE -
- Pardon ?!
Sophie ouvrit de grands yeux pour se retrouver face à un Elwin... Qui secouait de la poudre dans une salle blanche... Le centre des soins ? Entourée d'un Tam et d'un Dex hilares, quasiment au sol tous les deux, et d'un Elwin aux cheveux emplis d'une poudre étrange et... Puante.
- JE VOUS AVEZ DIS QUE CA MARCHERAIT !!! Cria le médecin.
Sophie éclata de rire toute seule, dans l'escalier, et l'écho de sa voix de répercuta longuement sur les murs, descendant les étages à une vitesse hallucinante. Une voix qui sonnait très claire... Légère...
VOUS LISEZ
Gardiens des cités perdues tome 10 : Elyseus (fanfiction)
FanfictionSophie et ses amis sont sur le point de découvrir le plus grand secret de l'histoire elfique. La raison de tous ces complots. La fin n'a jamais été aussi proche, pourtant elle parait bien lointaine pour nos héros. Les événement n'ont de cesse de s'e...