Chapitre 22

202 6 218
                                    

- Où sont Sandor et Grizel ? Il s'est passé quelque chose ? Qu'est ce que vous faites tous avec un journal humain dans la main ? Où sont Tam, Linh et Biana ?!

Sophie sentit qu'elle était à deux doigts de la crise de nerfs. Sa blessure lui faisait mal, elle était trempée, et ses amis la regardait comme si elle était folle (ce qui était peut être le cas). Puis d'un seul coup, sa blessure commença à pulser et la douleur fut telle qu'elle se sentit tomber au sol.

***

- Sophie ? SOPHIE ? Bon, je crois qu'elle n'est pas encore totalement réveillée.

Sophie ? Ah ! C'était elle. La jeune femme sentit d'un seul coup ses yeux s'ouvrir pour se retrouver face à...

Une paire de lunettes irisées.

Doublé d'un médecin familier.

- Elwin ?

Sophie se leva d'un seul coup mais le médecin lui pressa sa main contre le front pour l'allonger de nouveau. La Télépathe se rendit compte qu'elle était allongée sur son canapé, et que sa tête était sur un coussin. Elle sentit une serviette contre l'arrière de son crâne.

- Ne bouge pas, dit Elwin, je vais te donner un élixir pour que tu puisses te lever sans risquer une nouvelle coulée de sang.

- Je me suis évanouie ?

- Oui, répondit Fitz, mais c'est normal : je ne sais pas comment tu as fait pour tenir debout aussi longtemps avec une telle blessure Sophie.

- Je suis entièrement d'accord, renchérit Elwin, qui s'approchait de la jeune fille avec trois élixirs dans les mains. Je penses que c'est l'adrénaline qui t'as maintenu debout et t'avais empêché de percevoir la douleur comme telle. Tu as le crâne ouvert, une plaie énorme et je te jure que si je m'écoutais je te raserais pour voir l'étendue des dégâts.

- HEIN ? cria Sophie avant de se tenir la tête.

- Ne touches à rien ! s'écria le médecin, je dois te bander la tête, et toi, tu dois boire ça. Je vais te faire un bandage en dessous des cheveux. Normalement j'ai refermé la plaie, mais il va falloir que tu te laves les cheveux, Sophie, parce qu'ils ont pris une teinte rouge pas super jolie, si tu vois ce que je veux dire.

Puis il se tourna vers la cantonade :

- Il faudrait aussi une serviette, si possible, parce qu'elle est trempée.

La Télépathe sourit au médecin. Il lui avait manqué en soit, avec ses tuniques colorées et bizarres. Le médecin commença à la lever pour l'asseoir et lui bander la tête précautionneusement. La jeune femme en profita pour regarder les personnes présentes. Alden et Della étaient toujours là, M. Forkle était penché sur des papiers (les journaux que Sophie avait vu tout à l'heure), avec Stina, Maruca, Fitz et Marella. Dex était assis à côté de Sophie.

Quand Elwin eu finit, Sophie sentit le bandage lui serrer le crâne. Le médecin lui expliqua que c'était pour empêcher sa tête de saigner de nouveau si la plaie venait à se rouvrir à cause de mouvements brusques.

- Bon, je reviens dans 5 minutes, je dois monter voir comme ça avance avec le bras de Tam.

- Nous l'avons mis dans ta chambre, dit doucement Edaline, désolé si ça te dérange.

- Non, pas de problème, dit Sophie, j'aimerais monter le voir rapidement si possible. Comme ça, dit-elle en regardant M. Forkle, vous pourrez réfléchir à la manière dont vous allez répondre à toutes mes questions.

Puis la Télépathe se leva, tant bien que mal. Car malgré les élixirs la douleur continuait de pulser à l'arrière de son crâne, ne lui laissant pas un instant de répit. Sa tête lui semblait lourde, si bien qu'on aurait dit qu'au moindre faux mouvement elle l'entraînerai dans une chute des plus comiques.

Gardiens des cités perdues tome 10 : Elyseus (fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant