Archives partie 2/2 : elfes épisode 2/2

162 6 424
                                    


Comme prévu... Tu es resté jusqu'au bout. C'est bien, et en même temps... Je me demande qui tu es. J'espère que tu n'es pas méchant. Remarque... Le concept de bien et de mal n'est plus à la mode j'ai l'impression.


Nous voilà pour la partie numéro 2 des Archives elfiques. Comme la dernière fois, je suis la narratrice. J'espère que vous avez bien tous les éléments de la première partie en tête. Allons-y pour cette dernière partie. De nombreuses réponses à vos questions sont ici. Enfin, je l'espère. 



~***~°°°~***~


- BOUGEZ-VOUS, VOUS VOYEZ BIEN QU'IL Y A UN PROBLÈME LA ?!

Contre toute attente, ce fut Vel qui hurla cette prérogative. Les Conseillers semblèrent d'un seul coup se réveiller, et commencèrent à appeler les gardes aux alentours. Des gardes qui eux même ne savaient pas comment réagir face au spectacle qui avait lieu devant leurs yeux. 

Au loin, sur la plaine, Elyseus était pris de convulsions incontrôlables, du sang coulait de ses yeux et sa bouche. Ses mains tremblaient et ses yeux révulsés semblaient hurler la peur, une peur profonde et animale, qui n'avait rien à voir avec la détermination qu'il affichait plus tôt. Non, la détermination s'était faite la malle. 

Mais là n'est pas le pire. A l'intérieur de son corps, ses cellules se battaient. Son ADN tentait de changer. Obéir à ses substances, de révéler enfin tout son potentiel. Mais l'esprit, l'esprit d'Elyseus, à l'agonie, tentait une dernière chose. Bloquer ses changements. Arrêter ce processus pour éviter la mort, quitte à ce que ça ai des conséquences car l'esprit savait qu'il ne pourrait jamais supporter tout le pouvoir. Eviter la mort. 

Sauf que dans les deux cas, le problème avait atteint un stade trop grand.

L'option était devenue quasiment inévitable.


~***~°°°~***~


Zarina s'est levée quelques heures après s'être endormie. Son transmetteur à cessé de sonner à ses côtés.

Mais l'univers voulait lui faire comprendre qu'il y avait un problème.

Quand la blonde se leva de son lit, elle remarqua l'absence du livre à ses côtés. Mais ce ne fut pas cela qui attira son attention.

Au dehors, la pluie tambourinait sur sa fenêtre.


~***~°°°~***~


- MAINTENEZ LE AU SOL, SA CRISE REPREND !! Hurla un des gnomes.

Deux gnomes se jetèrent de nouveau sur Elyseus, le plaquant au sol assez violemment. 

Pour vous remettre dans le contexte : nous sommes au centre de soins de la ville de Mysterium, placé sous la surveillance de Marjo Diznee (oui un ancêtre de Dex, oui il a un nom bizarre, oui, oui, oui). Le centre est spécialement installé dans la ville, évacuée au préalable, pour pouvoir être à côté de la réserve d'élixirs de Marjo.

- Voilà un nombre incalculable d'elfes et gnomes dont la mémoire devra être effacée après cet incident, soupira un Conseiller.

Les 8 (car ils n'étaient que 8 à l'époque. J'ai oublié si je l'ai spécifié ou non. Bref), étaient réunis, observant les gnomes tenter de tenir Elyseus.

Gardiens des cités perdues tome 10 : Elyseus (fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant