Sophie et Fitz

225 10 194
                                    

(NDA : Veuillez faire attention à bien suivre qui parle quand. Ce chapitre ne comprendra que des dialogues et à aucun moment je n'indiquerais qui parle quand. Les prénoms pourront vous aider. Bonne lecture ! ) 


"Sans communication il n'y a pas de relation. [...] Sans confiance il n'y a aucune raison de continuer." 



- Sophie, on va où ? On peut parler à l'intérieur si tu veux, je veux juste te parler d'une de mes théories concernant...

- Oui, je sais mais je penses qu'on peut aller à l'ombre de Calla, ça devient comme une habitude pour moi. Quand je parles de sujets difficiles, je viens toujours sous son ombre, ça m'aide à trier mes idées et me rendre plus calme.

- Sophie... encore une fois on ne parlera de rien.

- Oui mais... argh y a de la boue. Tant pis. Ce que je veux dire c'est que, même s'il est plus ténu, je sens le malaise entre nous. Je veux dissiper ça, et je penses que c'est à propos de notre relation...

- D'accord parlons en ! Tu es sortie avec moi deux semaines à peine, avant d'embrasser mon meilleur ami, chose que tu n'as même pas fait avec moi, au passage !

- Fitz ! Si on commence à se disputer comme des bébés alicornes on n'ira pas loin. 

- D'accord, je vais me calmer, mais admets le enfin ! Si moi j'avais couru pour embrasser une autre fille, tu aurais eu le cœur brisé ! Et moi je dois agir comme si ce n'était rien ? Je suis censé comprendre ? Alors non je ne comprends pas. Commence par le faire en douceur. Tu aurais dû venir me parler, Sophie, me dire que tu n'avais plus de sentiments pour moi, histoire de ne pas me faire espérer. Je comprends, les sentiments ça ne se contrôle par, je suis le premier à le savoir. Mais je suis vu comme le méchant de l'histoire, le mec colérique, le mauvais petit ami. OK j'ai commis des erreurs, je l'assumes et je le comprends. J'essaye vraiment de m'améliorer, la preuve quand tu m'as annoncé que tu sortais avec Keefe je n'ai même pas réagi, alors que j'aurais dû faire pire. Je dis dû parce que, encore une fois, je penses que tu ne veux pas comprendre ce que je ressens. Je tiens beaucoup à toi Sophie, je te l'ai dit très explicitement lors de la séance Tiergan mais tu n'en a pas tenu compte et tu as ignoré cela quand tu me l'as annoncée que tu sortais avec mon meilleur ami. 

- Ok... tu vois quand je disais qu'on avait des choses à se dire ? C'en est la preuve. Et pour ce que ça vaut : c'est vrai. Je t'ai beaucoup critiqué mais je n'ai pas fait mieux sur ce coup. Vraiment je serais devenue un zombie si tu avais embrassé une autre personne deux semaines après notre rupture. J'ai... pas du tout réfléchi aux conséquences de mes actions par rapport à toi. Même si je ne pouvais pas ne pas avouer à Keefe parce que ça devenais urgent, j'aurais dû t'en parler d'abbord tu as raison. Je t'ai laissé avec l'espoir qu'on pourrais se remettre ensemble... mais...

- Quoi ?

- Rien.

- Non, dis-le-moi. Je vois bien qu'il y a quelque chose, avec moi. Tu veux qu'on parles à cœur ouvert non ?

- D'accord alors... je n'arrive pas à mettre des mots dessus donc ça va être très brouillon. J'aime beaucoup Keefe, on ne va pas se leurrer, et je ne vais pas m'épancher dessus par respect pour toi. En fait c'est si compliqué dans ma tête... pendant des années j'ai... je n'ai eu d'yeux que pour toi, et du jour en lendemain tout change et se chamboule et maintenant je ne sais pas. 

- Mets des mots sur tes émotions Sophie. Je sais que c'est bien plus complexe qu'un simple « je ne sais pas ». 

- Hum ... ben ce que je veux dire c'est que... au fond j'ai toujours l'impression de t'aimer. En fait, non. J'ai toujours eu une réelle attirance pour toi, et je penses qu'après des années je... Je peux appeler ça de l'amour. Je penses que dés le départ j'ai été attirée parce que tu as été mon premier ami. Tu étais incroyablement beau, gentil, séduisant et... terriblement hors d'atteinte. Enfin tu l'es toujours sauf pour le dernier point. Pourtant à chaque fois, je me raccrochais aux signes, j'essayais de me convaincre que c'était réciproque... ou le contraire je ne sais pas. Mais après tu m'as dit que c'était réciproque et tout s'est compliqué. On est sorti ensemble mais... ce n'était pas naturel. Je n'arrivais pas à passer du temps avec toi, surtout après le problème des assortiments. J'avais peur de toi je crois. De tes réactions, de tes sentiments de tes paroles. J'étais tellement hésitante par rapport à tout que je me suis toujours tourné vers tout le monde sauf toi... Je penses que c'était ça, le principal problème de notre relation.

Gardiens des cités perdues tome 10 : Elyseus (fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant