Chapitre 33 ou la fable des Colibris et du scientifique

246 6 572
                                    




Ce chapitre est énorme, 7376 mots et plus alors prenez le temps de le lire, et pas en une fois ^^ je doute que je publierais la semaine qui vient, donc prenez votre temps, c'est largement faisable. 

Prenez plusieurs jours même, si vous le souhaitez ^^






- C'est faux.

Sophie se tourna vers M. Forkle, un sourire quasi dément au visage. Elle avait oublié Wylie, Prentice, les elfes et l'Atlantide. Elle avait oublié les humains. L'unique chose qui lui tournait dans la tête était cette information qui était forcément fausse. Encore de la manipulation de Gethen. C'était son art après tout, amener le doute dans les esprits. 

- C'est faux, il ment.

Elle ne voulait pas poser de questions. Elle ne voulait pas que Gethen croit qu'elle hésitait. Elle connaissait la vérité. Le Projet Colibri, c'était elle. 

N'est ce pas ?

Mais M. Forkle n'eut même pas le temps d'entrouvrir les lèvres que ce fut Gethen qui prit la parole :

- Allez-y Errol, osez répondre. Ouvrez seulement cette montagne d'immondices qui vous sert de mâchoire et vous savez ce qui vous attend.

- Je...

M. Forkle se leva, et Sophie ne put s'empêcher d'avoir envie de hurler en voyant Gethen reculer. Le chef du Cygne Noir se tourna vers elle, ses yeux bleus assombris par la peur, la tristesse et... Du regret. Mais autre chose aussi... Quelque chose que la Télépathe n'avait jamais entraperçu chez le vieil elfe.

De la haine ?

Il avait une position comme celle que les maîtres prenaient pour apaiser leurs chiots en colères. A la foi à semi effrayé et en même temps condescendant envers l'animal. 

- Je t'ai demandé de me faire confiance aujourd'hui Sophie. Je te donnerai toutes les réponses dont tu voudras disposer dans le futur mais...

Des réponses. Des réponses à des questions. Des réponses qui n'étaient à l'évidence pas "non". Donc des réponses qu'elle ne voulait pas entendre. Son cerveau refusait toujours l'information mais ses lèvres, elles, décidèrent de fonctionner : 

- QUELLES RÉPONSES ?! JE ME FICHE DE VOS RÉPONSES !!! DES MENSONGES, DES MENSONGES ET ENCORE DES MENSONGES !! VOUS NE M'AVEZ OFFERT QUE CA DEPUIS LE DÉBUT !!!! DES MENSONGES SUR MOI, MES ENNEMIS !! NOUS SOMMES CENSÉS ÊTRE DANS LE MÊME CAMPS FORKLE !! Cracha-t-elle, ALORS VOUS ALLEZ VOUS EXPLIQUER MAINTENANT !!! ICI !! LE MONDE PEUT BIEN BRÛLER VOUS PARLEREZ PUIS BRÛLEREZ ENSUITE !!!

M. Forkle recula d'un pas mais ne nia rien. Il n'essaya pas non plus de s'expliquer, et Sophie sentit la colère monter encore plus présente, encore plus prenante. Comme de la fumée qui commençait à l'étouffer.

- Ne sois pas naïve Sophie, répondit M. Forkle, tu es notre plus grande réussite. Nous n'avions jamais eu besoin de cet essai...

Soudain Sophie eu une furieuse envie d'instiller sur l'individu qui se tenait en face d'elle et qu'elle n'avait, à l'évidence, jamais connu. 

Gardiens des cités perdues tome 10 : Elyseus (fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant