Chapitre 31

196 5 508
                                    


;) 6000 mots





Et la bille noire fondit en une traînée de poudre de la même couleur. De la cendre qui tomba entre les mains de Marella. La voix de Kenric semblait se réfracter sur les murs de la bibliothèque à mesure que les fantômes qui hantaient les lieux réagissaient à ces souvenirs ramenés du passé. Dehors, un loup hurla à la lune, soulignant l'heure tardive. Sophie, Dex et Marella étaient ici depuis des heures maintenant.

Dex s'écarta pour se frotter les yeux et Sophie ne sut pas si c'était du temps qu'ils avaient passés penchés sur un petit écran dans le noir ou à cause d'un trop plein d'émotion provoqué par le souvenir.

Et quel souvenir... La Télépathe essayait encore de comprendre ce que tout cela signifiait, d'aligner passé et présent.

Les événements étaient pourtant clairs dans sa tête, simplement tout semblait trop irréel. Comment était-ce même possible ? Comment le Conseil avait-il pu laisser un elfe torturé, enterré, en sommeil pendant des millénaires ? Comment avaient-ils pu effacer la mémoire sans aucune pitié de centaines de personnes juste pour ne pas se sentir coupable ? Comment... Comment ? Pourquoi ?

- Les Invisibles ne sont pas les pires.

Dénué de tout émotion, cette question qui n'en était même pas une, émanait de Marella. La Pyrokinésiste s'était entourée de ses bras. Sophie ne pouvait nier cela.

- Je pense que comme l'a dit Kenric, les notions de bien et de mal ne sont plus à la mode... Est ce que tout va bien ? Demanda comme même la Télépathe, consciente de la situation compliquée dans laquelle se trouvait une fois de plus Marella.

La mine nauséeuse de son amie devait faire écho à celle de la Télépathe, mais Marella inquiétait réellement Sophie.

- Oui. Je... Je sais à quoi tu penses, soupira la blonde, à quoi vous pensez un peu tous. Je ne compte pas vous trahir pour rejoindre les Invisibles, Fintan ou que sais-je. Les Invisibles ont commis des erreurs. Les meurtres ne sont pas justifiables. Mais le Conseil en a commis de plus grandes encore alors... Je pense qu'en ce qui concerne mon talent, je vais juste essayer de prouver au peuple elfe que les Pyrokinésistes ne sont pas de mauvaises personnes. Rien de tout ceci n'était de notre faute après tout.

Sophie ne sut pas quoi répondre. Assumer qu'elle y avait pensé semblait méchant... Mais elle ne pouvait nier que l'idée que Marella se retourne contre eux lui avait effleuré l'esprit à de nombreuses reprises depuis qu'ils avaient vu le premier souvenir de Fintan. Son amie avait réussi à lui prouver qu'elle avait tort de Sophie lui en était on ne peut plus reconnaissante.

- C'est sûr, confirma Dex.

Le rouquin s'approcha des cendres de la bille et les regarda comme si un être vivant se tenait debout devant lui. Sophie s'adossa contre le dossier du fauteuil sur lequel elle s'était assise. Elle voulait poser une question à ses amis... Mais comment formuler ça ? Comment dire l'horrible vérité à haute voix ? Car Sophie savait qu'à partir du moment où elle prononcerait ses mots, ils deviendraient réels et rien ne pourrait changer. Heureusement, Marella permit à Sophie d'esquiver ce moment.

- Je... Je suis dégoûtée. Ça me dégoûte de voir ça... Pauvres Zarina, Elyseus et Bronte.

- Elyseus n'était pas tout blanc dans l'histoire, ajouta Dex sur le même ton, mais il ne méritait clairement pas finir comme ça... Je n'ose imaginer son état. Mort mais vivant, en sommeil pendant des millénaires... Kenric a raison quand il dit que peut être la mort aurait été plus clémente.

Gardiens des cités perdues tome 10 : Elyseus (fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant