Chapitre 12

647 41 9
                                    

👑 Tyler 👑

Je me réveille de très bonne humeur. Je pense que ma soirée d'hier y est pour beaucoup. C'était tellement génial ! J'aimerais passer plus de temps avec Sacha, faire des soirées de la sorte. Mais je sais que c'est assez compliqué à cause de mon statut. Je ne peux pas vraiment profiter même si, je suis sûr, que je trouverai du temps pour lui. Ça y est, je parle comme si on était en couple. Je souffle et me lève pour aller me doucher. Une fois que c'est fait, je vais prendre mon petit-déjeuner. Il n'y a personne de ma famille. Je suis en avance ou très en retard ? Je regarde l'heure et vois que c'est la deuxième option. Je vais me faire tuer !

Je m'assoie pour déjeuner quand ma mère arrive dans la pièce. Ça va chauffer ! Je vais en prendre pour mon grade. Je sais que je dois faire des efforts sur ma ponctualité mais c'est plus simple à dire qu'à faire. Même si je mets un réveil à la bonne heure, j'arrive à être en retard. Je dois vraiment régler ce problème avant d'être roi. Ma mère me regarde avant de s'assoir en face de moi.


– Je ne dirai rien sur ton retard. Je sais que tu essaies de travailler dessus même si c'est très compliqué.

– Je pensais que tu allais encore me faire la leçon.

– Je ne suis pas venue pour cela.

– Vu ta tête, ça à l'air sérieux.

– Effectivement. J'ai appris, par ta sœur, que ton diner d'hier n'était pas un simple diner de remerciements.

– Elle ne peut pas se taire des fois ?

– Elle ne l'a pas fait exprès. Elle était tellement excitée et contente que c'est sorti tout seul.

– Hum. Et tu voulais me dire quoi ? Demandé-je.

– Je voulais savoir si tu étais bien sûr de toi.

– À quel propos ?

– Tu es sûr qu'il montra sur le trône avec toi ?

– Je ne sais pas maman. On n'est même pas ensemble. Mais une chose est sûre, si on finit en couple, il sera tout à fait capable de gérer et d'assumer son rôle. Je n'ai aucun doute là-dessus.

– Très bien. Je ne savais pas qu'il te plaisait.

– Je n'ai rien dit car je ne voulais pas que tu me prennes pour un fou. Que tu te dises que je vais trop vite.

– Tu ne vas pas trop vite. Tu prends ton temps pour être sûr de toi. Tu ne te précipites pas dans une relation. Mais au cas où, il faut que Sacha sache ce qui l'attend. Il devrait parler avec ton père.

– Maman, on verra ça le jour où on sera en couple. Oui, on a eu un rencard mais ça ne veut pas dire qu'on est en couple.

– Mais tu aimerais bien.

– Disons que l'idée me plait bien. Je n'ai pas de sentiments amoureux pour lui mais c'est fort probable que ça arrive. Je le sens.

– Et lui ? Il en pense quoi ?

– Il m'a dit que c'était réciproque alors c'est sur la bonne voie.

– Très bien.


Ma mère me sourit tendrement signe qu'elle me soutient et qu'elle a confiance en moi et en mes choix. C'est déjà bien ! Au moins, s'il se passe quelque chose entre Sacha et moi, j'ai sa bénédiction. Même si je sors avec un mec qu'elle n'aime pas, elle me laissera faire mes choix. Elle veut juste notre bonheur.

Le Poids de la CouronneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant