Chapitre 35

399 29 6
                                    

👑 Tyler 👑

Je suis tranquille en train de regarder quelques dossiers quand ma mère débarque dans mon bureau. Qu'est-ce qu'elle va encore me reprocher ? Qu'est-ce que j'ai fait de mal ? Parfois, j'ai vraiment l'impression que je ne fais rien de bien avec elle. Elle ferme la porte derrière elle avant de venir s'assoir en face de moi.


– Que se passe-t-il ? Demandé-je.

– Je suis venue pour qu'on parle de ton couronnement.

– Maman, je t'ai déjà dit que ça arrivera bientôt. Et puis, tu m'as laissé deux ans pour que je me décide.

– Je sais mais je ne peux plus faire avancer les choses avec les ministres. Je ne peux plus faire passer des lois dont les habitants de ce pays ont besoin. Il faut du renouveau. Je ne sais pas si les gens vont encore tenir deux ans. Je suis désolée de te mettre la pression comme cela mais je ne peux plus faire bouger les choses.

– Tu sais que je suis prêt à devenir roi quand tu le souhaiteras mais je ne suis plus seul. Je suis prêt mais Sacha, je n'en sais rien. Depuis le début, on se dit qu'on sera couronnés en même temps.

– Dans ce cas, il faut que tu en parles avec lui. Mais ça serait bien que le couronnement se fasse après le mariage.

– On voudrait se marier avant janvier donc dans les six mois à venir. Ça peut être dans un mois comme dans trois. Sacha s'en fiche de la date du moment qu'on se marie avant l'année prochaine.

– Je vous laisse décidé de quand vous voulez vous marier. Et quand vous aurez une date, faudra sérieusement qu'on parle de votre couronnement.

– Ne t'en fais pas.

– Je sais que tu veux déduire le nombre de ministre et changer la loi pour qu'ils soient élus par vote du peuple mais ça sera dur pour toi. Mais j'y crois. Et puis, si tu peux nous débarrasser de ce gros con de Gareth Vaudor, ça nous arrangerait tous.

– C'est la première fois que je t'entends dire « gros con ». Tu es sûre que tu vas bien ? Tu n'as pas de la fièvre ?

– Vas-y, fous-toi de moi. Mais je n'ai pas tort.

– Non, effectivement.

– Tu feras un excellent roi. Et Sacha, également.

– Merci maman. Par contre, je veux bien ton carnet d'adresses pour qu'on puisse bien préparer le mariage.

– Je te le donnerai. Vous avez des nouvelles de l'adoption ?

– Non, pas encore. Mais ça ne devrait plus tarder. Tout comme le verdict du procès de la directrice de l'orphelinat.

– J'espère que Léo sera votre fils.

– Je l'espère aussi. Je ne sais pas ce qu'il adviendra de lui si notre dossier est refusé. Il s'est attaché à nous comme nous on s'est attachés à lui. Mais je pense que si notre adoption serait refusée, on aurait déjà des nouvelles depuis longtemps.

– Je pense aussi. Bon, je te laisse tranquille. Mais penses bien à ce que je t'ai dit.

– Je sais maman. Ne t'en fais pas.


Ma mère me sourit avant de se lever et de partir de mon bureau. Je soupire et passe mes mains sur mon visage. Je ne pensais pas que mon couronnement devenait aussi urgent. Mais c'est vrai que si ma mère ne peut plus faire bouger les choses, il est temps pour moi de gouverner. D'après ce que me dit mon père, le gouvernement n'est pas rassuré à l'idée que je devienne roi. Ils savent que je vais faire beaucoup de changements.

Le Poids de la CouronneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant