Chapitre 43

420 31 35
                                    

👑 Tyler 👑

Cela fait à peine un mois qu'on est rois. Pour le moment, on n'a fait aucun changement. On essaie de trouver les meilleures solutions. Ce n'est pas évident mais Sacha se donne tellement à fond qu'on avance bien. En parlant de lui, on a une réunion, rien que tous les deux. J'espère que ça ne va pas se terminer à poil. Enfin, ça ne me gênerait vraiment pas mais on a pas mal de boulot. Mon beau brun arrive et vient m'embrasser avant de s'assoir en face de moi.


– J'ai eu une idée pour le gouvernement. M'informe-t-il.

– Je t'écoute.

– On a pensé à faire voter ls habitants du pays mais il y en aura qui vont vouloir faire de-même pour le roi. Si on va dans ce sens, on ne sera plus une monarchie. Alors que justement, c'est la monarchie que ce pays aime et qui fait que ça marche plutôt bien. Alors, j'ai pensé qu'on pouvait s'entourer de personnes de confiance. Qui sauront être ministres mais on agrandit le gouvernement.

– Comment ça ?

– On fait comme dans n'importe quel pays. On choisit nos ministres mais au moindre problème, il dégage. Mais je trouve bien que chaque région soit représentée. Et là, c'est les gens qui votent. Il y aura une assemblée composée de nos ministres, les représentants des différentes régions et nous.

– Je n'y avais pas pensé. Comme ça, les représentants pourront soumettre des idées pour améliorer leur région. Ça sera plus simple pour nous de faire bouger les choses.

– Exactement. Après, il faut voir le nombre de ministres qu'on choisit.

– Pour moi, on en a besoin de huit. Il y en faut un pour l'écologie, l'éducation, la culture, les sports, l'économie, la santé, la justice et le premier ministre. Proposé-je.

– Ça me parait pas mal. Tu as déjà des noms ?

– Le premier ministre, c'est comme un bras droit alors je pensais à Aaron.

– Je pense que c'est le mieux placé pour ce poste.

– Je pense aussi.


On réfléchit à quelques prénoms pour les autres ministres. Quand c'est fait, je me charge de les contacter pour savoir s'ils sont partants ou pas. Par contre, je ne demande pas à mon meilleur ami puisque je sais qu'il va accepter. Une fois que tout est réglé, on programme une interview pour annoncer les changements. Ça sera notre première interview depuis qu'on est rois. Remarque, c'est la première depuis qu'on est mariés. Elle se déroulera aujourd'hui, à midi, au château. Évidemment, c'est Anna qui vient. On a vraiment confiance en elle. Même si c'est du direct et qu'ils ne peuvent pas couper des scènes, on préfère que ce soit Anna qui nous interview. Je sais que Sacha sera plus à l'aise avec elle.


Tu ne stresses pas ? Demandé-je à Sacha, surpris.

– Étrangement, non. Je sais qu'Anna ne va pas chercher à me déstabiliser alors je me sens plus tranquille.

– Tant mieux. Tu es prêt ?

– Allons-y.


Il me sourit tendrement avant que je n'approche mes lèvres des siennes. On s'embrasse avec amour avant d'entrer dans la salle où se trouve Anna et son équipe. Elle nous sourit en nous saluant et l'interview peut commencer.

Le Poids de la CouronneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant