Chapitre 42

343 27 32
                                    

👑 Tyler 👑

Cela fait une semaine qu'on est revenus de notre lune de miel. On s'est beaucoup amusés. Je ne sais pas qui, entre Léo et Sacha, s'est le plus éclaté. Ils étaient, tous les deux, émerveillés par la beauté de ce pays. Je les comprends totalement. Étrangement, on n'a pas été dérangé par des « fans » ou des gens qui voulaient nous parler par curiosité. Après, ça n'empêche pas que certaines personnes nous ont pris en photo. Les médias de notre pays et du monde entier se faisaient un plaisir de diffuser ces photos. J'avoue que ça a un peu dérangé Sacha mais ça ne nous a pas empêché de passer une excellente semaine.

Comme je le disais, ça fait une semaine qu'on est de retour. Ce qui veut dire que c'est notre couronnement aujourd'hui. Je sens mon mari quelque peu stressé. Il n'arrête pas de remuser la jambe. Je m'approche de lui, m'assois à ses côtés et lui prends une de ses mains. Il tourne la tête vers moi et je lui offre mon plus beau sourire. Il me le rend avant de poser, doucement, ses lèvres sur les miennes.


– Il ne faut pas que tu stresses ainsi chaton. Ça va se dérouler de la même façon que notre mariage. Enfin, presque. Ça sera plus long. Il va y avoir cinq étapes.

– Je sais tout ça Tyler. Je sais tout ce qu'on va faire mais ça me stresse car c'est très important. Je ne dois pas me louper.

– Ça se passera bien comme pour notre mariage. Tu seras toujours à côté de moi. Fais exactement les mêmes choses que moi et tout se passera bien. En vérité, on n'aura pas grand-chose à faire.

– Je me sens nul à stresser de la sorte.

– Mais non. C'est tout à fait normal. Moi aussi je stresse. Bon, peut-être pas autant que toi mais je suis, quand même, stressé.

– Ça ne se voit pas que tu stresses.

– C'est parce que je le cache bien.

– Je vois ça.


Je lui souris tendrement avant de l'embrasser avec tout l'amour que j'éprouve pour lui. Je le sens se détendre. C'est parfait. Je sépare nos lèvres avant de lui dire que je l'aime. Je le garde dans mes bras jusqu'à l'heure de départ. Léo vient nous prendre dans ses bras et nous embrasser la joue. Ce qui détend mon amoureux. Notre fils part rejoindre mes parents. Comme pour notre mariage, nos familles vont entrer dans la cathédrale avant nous. Cette fois, on sera tous les deux à remonter l'allée. Je vais pouvoir apaiser mon mari en lui caressant la main. En lui montrant que je suis là.

Une fois devant la cathédrale, on sort de la voiture sous les applaudissements de la foule. Il y a énormément de monde. J'ai même l'impression qu'il y en a plus que lors de notre mariage. Je prends la main de Sacha et nous entrons dans la bâtisse. Nous remontons tranquillement l'allée en saluant certaines personnes. Nous arrivons face à l'évêque. Je ne lâche pas la main de mon mari. Rien ne m'oblige à m'éloigner de lui alors pourquoi je lâcherais sa main ? Après quelques instants, l'évêque prend la parole.


– Je vous présente le roi Tyler, votre roi incontesté. Vous tous qui êtes venus aujourd'hui pour lui rendre hommage et le servir, êtes-vous prêts à faire de même ?

– Oui ! Que dieu protège le roi Tyler ! S'exclame les personnes présentes.


Je souris en croisant le regard amoureux de Sacha. J'aime quand il me regarde de la sorte. Je suis sorti de ma contemplation quand l'évêque reprend la parole.

Le Poids de la CouronneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant