Chapitre 28

423 25 16
                                    

👑 Tyler 👑

Aujourd'hui, c'est le procès de Jessica. Je dois y assister puisque je suis la victime et puis, ça le ferait pas si je n'y allais pas. Sacha est assez stressé car il doit témoigner. Il y aura les gardes du corps, l'enseignante qui a appelé l'ambulance ainsi que quelques passants qui témoigneront également. Abby a annoncé ses fiançailles à notre famille. Ils ont tous très bien réagi même si ma mère n'a pas manqué de faire une remarque. Elle a dit, sur un ton ironique qui ne l'était pas vraiment, qu'elle se mariait avant moi alors que ça devrait être le sens contraire puisque je suis l'héritier de la couronne. Je ne vois pas pourquoi elle n'aurait pas le droit de se marier avant moi. Il n'y a aucune logique dans ce qu'a dit ma mère. Mais c'est vrai que les héritiers ont toujours été les premiers à se marier. Mais comme je ne fais rien comme tout le monde, ce n'est pas très grave.

Léo se sent bien au château. Il passe beaucoup de temps avec Naël. Ils s'entendent vraiment très bien. Je vois bien, dans les yeux de mon copain, qu'il veut adopter le petit. On en a parlé et je lui ai dit qu'il pouvait le faire mais que de mon côté, je n'étais pas encore prêt à être père. J'ai bien vu de la tristesse et de la déception sur son visage mais ça ne veut pas dire que je ne l'adopterai jamais. Sacha peut le faire et moi, je lancerai une procédure plus tard. J'aime beaucoup Léo mais même avec cela, je ne peux pas l'adopter pour le moment.

On est actuellement au tribunal. Le procès ne va pas tarder à commencer. Jessica est là, avec son conjoint et leur avocat. Mon copain est à mes côtés. Il fait, aussi, partie de l'accusation. Et puis, je ne voulais pas le laisser seul. Je sais qu'il a besoin d'être à mes côtés pour être rassuré. Et puis, comme ça, je peux lui prendre la main et la lui caresser. La juge arrive et on se lève tous avant qu'elle nous demande de nous assoir.


– Nous sommes ici pour procéder au procès de mademoiselle Mcfee et monsieur Corln. Maître Line, vous pouvez appeler votre premier témoin.

– Merci madame la juge. J'appelle Sacha Mayfield à la barre.


Je regarde mon copain avant de lui sourire tendrement pour l'encourager. Il souffle un bon coup avant de se lever et de se diriger à la barre. Il jure de dire la vérité et s'assoit. Notre avocate se dirige vers lui pour lui poser les premières questions.


– Monsieur Mayfield, pouvez-vous nous décrire ce qu'il s'est passé ce jour-là ?

– Tyler et moi étions partis à la rencontre des enseignants dans le quartier nord de Thorn. Tout se passait bien. On est, ensuite, sortis pour rejoindre notre voiture. Nos gardes du corps étaient autour de nous. Tyler était un peu plus en avant. J'étais donc derrière lui. J'ai vu mademoiselle Mcfee au loin. Je n'ai pas vraiment fait attention car je pensais qu'elle voulait encore dire je ne sais quoi à Tyler. Personne ne se méfiait vraiment. Elle s'est approchée assez rapidement et... Et... J'ai entendu deux coups de feu. J'ai... J'ai vu Tyler s'écrouler au sol. Les gardes du corps tenaient mademoiselle Mcfee au sol. Je... J'ai accouru près de Tyler et... Il perdait beaucoup de sang. J'essayais de faire au mieux pour compresser les blessures mais... Il... Il perdait beaucoup trop sang alors il s'est évanoui. L'ambulance est arrivée ainsi que les policiers. Tyler a été conduit à l'hôpital et mademoiselle Mcfee au poste de police.

– Je vous remercie. Je n'ai plus d'autres questions.


La juge demande à l'avocat des deux autres zigotos s'il a des questions. Évidemment, il dit que oui et se lève avant de s'approcher de mon amoureux.

Le Poids de la CouronneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant