👑 Tyler 👑
Les jours puis les semaines passent. On est maintenant au mois de juillet. Cela fait huit mois que je suis en couple avec Sacha. C'est toujours le pur bonheur. Il prend son rôle très à cœur. Les habitants de ce pays l'aiment énormément. Limite, ils le préfèrent à moi. Il fait beaucoup de choses pour rendre la vie encore meilleure. Il est incroyable. J'ai toujours su, au fond de moi, qu'il était fait pour gouverner à mes côtés. Il le fait déjà très bien. Même si, je ne suis pas encore roi.
Quand je suis rentré au château, après mon séjour à l'hôpital, tout le monde était au petit soin avec moi. Le médecin avait dit que je devais me reposer alors, Sacha virait ma famille de la chambre quand il estimait que j'avais besoin de repos. Étrangement, personne ne disait quelque chose. Ils écoutaient mon copain. Je crois que c'est à partir de là qu'il s'est vraiment affirmé dans ma famille, dans mon monde. Il participe grandement aux décisions. Je suis tellement fier de lui. Mon épaule va bien. J'ai récupéré complètement ma mobilité. Par contre, il m'arrive d'avoir encore un peu mal aux côtes. Mais ça va beaucoup mieux.
Aujourd'hui, on est en visite dans un orphelinat à Golrat. Il s'agit d'une ville au nord de Thorn. On y va surtout pour voir comment fonctionne l'établissement car, étrangement, les enfants de cet orphelinat ne trouvent pas de parents après leurs trois ans. Ce n'est pas un établissent super grand mais dans tous les autres orphelinats, les enfants sont adoptés et ça, qu'importe leur âge. On ne comprend pas trop comment cela est possible. Surtout que le processus d'adoption est simplifié et plus rapide depuis que ma mère est au pouvoir. Il y a vraiment quelque chose qui cloche là-bas.
Une fois sur place, on est reçu par la directrice et son assistante. Elles nous saluent et on commence par une visite des lieux. J'observe tout et je vois que mon copain fait de-même. À première vue, tout est nickel. Tout est dans l'ordre de ce côté. On poursuit la visite pour arriver dans une grande salle où plusieurs enfants jouent ensemble.
– Pourquoi peu d'enfants de plus de trois ans ne sont pas adoptés ?
Voici mon copain dans toute sa splendeur. La directrice met un temps avant de comprendre ce qu'il vient de dire. J'ai envie de rire. Ça serait mal vu si je riais ?
– Nous avons eu un énorme problème avec l'une de nos employées.
– Comment cela ?
– Elle estimait que les enfants de plus de trois ans étaient trop vieux pour l'adoption.
– Et vous ne pouvait rien faire contre cela ?
– Je suis la directrice mais cette employée faisait partie d'une famille très riche. Elle n'aurait pas hésité à me faire virer et à prendre la direction de l'orphelinat. Après, elle aurait fait tous ce qu'elle souhaitait. Elle voulait mettre les enfants de plus de trois ans à la rue.
– Mais c'est horrible !
– Pourquoi vous parlez au passé ? Demandé-je.
– Mon assistante est allée rendre visite aux parents de cette fille. Elle leur a expliqué ce qu'il se passait. Ils ont demandé à ce qu'elle soit renvoyée sur le champ. Ils ont trouvé inadmissible qu'elle fasse en sorte qu'aucun enfant de trois ans, ou plus, ne soit pas adopté. Apparemment, ils l'ont envoyé je ne sais où pour qu'elle apprenne ce qu'est la vie.
– Donc, n'importe quel enfant pourra être adopté maintenant ?
– Évidemment. On pourrait croire qu'ils sont véritablement heureux ici mais ce n'est pas le cas. Ils ont besoin d'une famille. Ils ont besoin de l'amour de deux parents.
VOUS LISEZ
Le Poids de la Couronne
RomanceCe n'est pas facile d'être l'héritier de la couronne de son pays. Mais c'est encore plus dur quand vous êtes gay. Tyler est le futur roi de Solvie. Toute sa vie, il a été préparé à monter sur le trône. Son avenir est tout tracé. Il sait déjà qui il...