Chapitre 7

566 44 8
                                    

👑 Tyler 👑

J'ai suivi les conseils de Sacha. J'ai appelé son spécialiste qui m'a assuré que le bébé ne risquait rien. Il m'a même donné un rendez-vous qui est dans l'après-midi. Au moins, ça m'évitera de devenir un véritable connard puisque le fœtus va vivre. Il me reste encore à convaincre Jessica. Si elle est si sûre que je sois le père alors, elle acceptera mais si c'est le contraire, ça voudra dire qu'elle s'est foutue de ma gueule. Ce qui ne m'étonnerait pas. C'est pourquoi, je suis devant sa porte. Je viens de sonner et j'attends. Jessica apparait quelques secondes plus tard. Elle a l'air surprise de me voir. Elle me fait quand même entrer et je vois un homme avec elle. Je ne le connais pas mais il doit avoir notre âge. Elle m'invite à m'assoir tandis que le gars part. Ils ont l'air très intimes. Leur regard les trahit.


– Qu'est-ce que tu veux ? Demande-t-elle, agressive.

– Je veux que tu fasses un test de paternité.

– C'est risqué pour le bébé.

– Je sais mais il y a un spécialiste en ville. Jamais il n'y a eu de décès.

– Pourquoi tu veux faire un test ?

– Parce que je sais que ce n'est pas moi le père. C'est impossible. Du moins, je n'étais pas consentant si c'est véritablement arrivé. Ce qui voudrait dire que tu m'as violé. Dans tous les cas, tu es fautive.

– Je ne mens pas !

– Prouve-le en acceptant d'aller chez ce spécialiste. Le rendez-vous est à quatorze heures.

– Ça ne changera rien si j'y vais ou pas.

– Au contraire. Et vu comment tu réagis, j'en conclus que je ne suis pas le père.

– Bon, d'accord. On y va mais je suis sûre que tu es son père.

– C'est ce qu'on verra.


Je lui dis que je viendrai la prendre en voiture à treize heures trente. Je sors et pars. Pourquoi elle a l'air aussi sûre d'elle ? J'aurais couché avec elle, je l'aurais su. À moins qu'elle m'ait violé mais je ne vois pas quand cela se serait passé. Elle n'a jamais passé la nuit au château et je n'ai jamais accepté une boisson ou autre venant d'elle. Je sais que c'est bizarre dit comme ça mais je préfère manger ce que l'ont prépare en cuisine car je sais d'où viennent les produits. Et je ne bois que de l'eau depuis mes vingt-et-un ans.

Une fois au château, je vais dans mon bureau. Quelques minutes plus tard, on toque. Je dis que la personne peut entrer et vois Sacha. Il entre et ferme la porte derrière lui. Il s'approche timidement et je l'informe qu'il peut s'assoir s'il le souhaite. C'est ce qu'il fait.


– Ça s'est passé comment ?

– Elle était un peu retissant mais elle a accepté. C'est étrange qu'elle soit aussi certaine de ma paternité.

– Elle t'a peut-être mis un truc dans un verre d'alcool ou dans un de tes plats sans que personne ne s'en aperçoive.

– Je ne bois pas d'alcool. Oui, ça m'est arrivé de boire mais je n'ai plus touché à l'alcool depuis quatre ans. Un jour, un ami proche avait bu, beaucoup, et il a pris la route. Il a été au fossé et a percuté un arbre de plein fouet. Il est mort sur le coup. Ça m'a beaucoup perturbé et j'ai décidé de ne plus boire. Expliqué-je.

Le Poids de la CouronneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant