Chapitre 37

375 27 7
                                    

🥰 Sacha 🥰

Les préparatifs du mariage avancent à grands pas. On est arrivés à se mettre d'accord pour le menu. Ce n'était pas une chose facile. En plus, il fallait prendre en compte les goûts de tout le monde. Il nous reste à trouver le gâteau. On va à la pâtisserie tout à l'heure. En fait, on a plus que le gâteau et à envoyer les faire-part. Oui, on a trouvé la date qui est le quatorze octobre. Tout le monde est disponible ce jour-là. Pour ce qui est de ma mère, je sais que Duncan est allé la voir mais je ne sais pas ce qu'ils se sont dit. Mais pour le moment, elle n'est pas venue vers moi. Dans tous les cas, elle est sur le faire-part de mon père. Tyler m'a fait comprendre que même si on est en froid, je risque de regretter de ne pas l'avoir invitée. Mais si ça ne s'arrange pas, je ne vais pas lui parler au mariage.


– Sacha, il y a quelqu'un pour toi. Intervient Abby qui vient d'arriver.

– Oh. Je n'attends personne.

– Je sais mais je pense que tu devrais y aller.


Je fronce les sourcils en ne comprenant pas. Elle a l'air plutôt inquiète et peu sereine. Qui peut bien vouloir me parler pour qu'elle soit dans cet état ? Ce n'est pas quelqu'un d'inconnu sinon, les gardes l'auraient déjà foutu à la porte. Je sors de ma pièce de kiné pour me diriger vers l'entrée du château. Je me fige quand je vois ma mère. Qu'est-ce qu'elle me veut ? Elle cherche quelles choses croustillantes elle va bien pouvoir raconter à ses amis ? Je soupire et m'approche d'elle avant de lui demander de me suivre. Je n'ai pas envie de lui parler mais je n'ai pas envie que les gens entendent ce qu'elle a à me dire. On arrive dans ma salle de kiné que je prends bien soin de fermer.


– Bon, qu'est-ce que tu veux ?

– Je voudrais te parler.

– Je l'ai remarqué. Mais que veux-tu me dire ?

– Duncan est venu me parler. Il m'a dit que je ne devais pas vendre vos mérites auprès de mes amis. Tu as raison, je cherche la notoriété et me faire mousser auprès des gens. Je suis désolée pour le mal que je t'ai causé. Il m'a demandé de faire des efforts, alors je le ferai.

– Évidemment, quand c'est Duncan qui dit quelque chose, tu l'écoutes. Il a toujours été ton préféré. Je sais que je n'étais pas désiré par toi mais tu aurais pu faire un effort et ne pas montrer, systématiquement, que tu m'aimes moins.

– Je fais des efforts en venant reconnaitre mes torts mais toi, tu me reproches toujours un truc. Je t'aime Sacha, n'en doute pas. Tu es mon fils. Et oui, tu n'étais pas désiré par moi mais j'ai appris à aimer ce petit garçon adorable.

– J'avoue que tu me montrais de l'affection mais dès que Duncan était là, je n'existais plus. Heureusement que papa était là. Il s'occupait de moi. Je veux bien que ton autre fils t'ait manqué, durant les quelques heures loin de lui, mais ce n'était pas une raison pour, ensuite, m'ignorer complètement. Quand j'étais petit, je ne comprenais pas vraiment. Je me disais que c'était normal. Mais en grandissant, je me suis rendu compte que tu préférais Duncan. Et ça s'est confirmé quand tu te ventais d'avoir un fils musicien. Tu parlais que très rarement de ton autre fils, lui, kiné. Je suis si nul que ça comme fils ? Je suis un raté ?

– Sacha, je t'aime. Je ne te l'ai peut-être pas montré comme je l'ai toujours fait avec Duncan, mais je t'aime. C'est vrai que je me la pète en parlant de vous à mes amis. De base, c'était parce qu'ils m'énervaient à parler de leurs enfants hyper intelligents et riches. Alors, quand le groupe de ton frère a commencé à se faire un nom, j'ai sauté sur l'occasion. Ensuite, j'y ai pris goût et j'ai cherché la notoriété. Je ne suis pas pardonnable. Je ne pourrai pas réparer le mal que j'ai fait. Mais je t'aime Sacha. Je t'aime énormément. Je ne regrette pas de t'avoir mis au monde.

Le Poids de la CouronneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant