Chapitre 36

406 26 6
                                    

🥰 Sacha 🥰

Avec Tyler, on a signé le dernier papier qui atteste comme quoi nous sommes les parents de Léo. On ne lui a encore rien dit mais on s'apprête à le faire. On voulait vraiment que tout soit terminé pour lui annoncer. On a eu le verdict pour l'ancienne directrice de l'orphelinat. Comme prévu, elle a pris un an de prison ferme, ne pourra plus travailler avec des enfants et dix mille euros d'amende. Son assistante est devenue la nouvelle directrice et on voit les changements. Elle met en avant tous les enfants. Plus personne n'est mis de côté. Tyler est fier de ce qu'on a accompli et j'avoue que je suis fier également.

On se dirige vers la salle de jeu où se trouve Léo. Il va à l'école, enfin, une professeure particulière vient lui faire cours. Il l'aime beaucoup, ce qui est une très bonne chose. Il se débrouille plutôt bien. Il fait du bon travail. On retrouve notre fils qui joue avec Naël. Je souris en voyant cette image. Ils s'entendent tellement bien ces deux-là. Quand Léo nous remarque, il sourit et on s'approche de lui. Naël est sur le point de partir mais nous lui disons qu'il peut rester. Lui aussi a le droit de savoir.


– On a quelque chose de très important à te dire. Interviens-je.

Je vais repartir à l'orphelinat ?

– Pourquoi tu demandes cela ? Interroge mon futur époux.

Parce que la directrice s'est faite virée et que c'est Célia la nouvelle directrice.

– Cela ne change rien. Ce n'est pas parce que la directrice change que tu dois partir d'ici.

– Tyler a raison.

Alors, je reste ?

– Oui et même que tu vas rester ici, avec nous. Tu ne risques pas d'aller ailleurs.

Comment ça ?

– Ce que Sacha essaie de te dire, c'est que tu es officiellement notre fils. Notre demande d'adoption a été acceptée. On est tes papas.

C'est vrai ?!

– Oui, c'est vrai.


On lui sourit tandis qu'il pleure de joie avant de venir se jeter dans nos bras. Je vois Naël avec un énorme sourire et ému. On serre le petit contre nous avant qu'il ne s'écarte pour nous remercier plein de fois. On lui embrasse la joue avant de le serrer, encore une fois, dans nos bras. On finit par le lâcher et Naël vient nous féliciter. On reste quelques minutes avec notre fils avant d'aller voir la reine. Elle veut nous parler, à tous les deux. J'ai un peu peur. Je ne sais pas ce qu'elle nous veut. Une fois devant son bureau, Tyler toque et elle nous dit d'entrer. Il referme la porte derrière nous et on va s'assoir en face de la reine. Mon copain me prend la main pour me rassurer. C'est fou comment sa mère m'intimide.


– Si je vous ai fait venir, c'est pour une bonne raison.

– On s'en doute. Qu'est-ce qu'on a encore fait de mal ?

– Pourquoi tu penses systématiquement que vous avait fait quelque chose de mal ? Je peux avoir envie de vous parler pour autre chose.

– Oui mais le plus souvent c'est pour nous réprimander. Enfin, surtout moi.

– Et là, ce n'est pas le cas.


Je suis, d'un seul coup, un peu plus rassuré. Qu'est-ce qu'elle veut si ce n'est pas pour nous engueuler ? Elle est au courant que Léo est officiellement notre fils ? Ça m'étonnerait puisqu'on ne l'a dit à personne. Quelques secondes passent avant qu'Eleanor ne reprenne la parole.

Le Poids de la CouronneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant