Je me suis réveillé assez tôt car le réveil qui se trouve à ma droite indique sept heures et demie du matin. Je me suis extirpé du lit, et je suis parti me regarder dans la glace de la salle de bain alors que la lumière du salon était allumée. Je me suis longuement observé, chaque détail de mon corps et de mon visage, et je me suis dit: comment une personne aussi amochée peut-elle aller aussi bien de l'extérieur ?
Mes bandages ont tenu toute la nuit, ce qui me rassure vachement étant donné que j'avais peur que cela ne tienne pas. L'infirmière aurait pu m'en mettre sérieusement, à part désinfecter elle n'a rien fait, bien que ça ressemble à une énorme griffure de chat, j'aurais aimé qu'elle cache mes cicatrices de ma vue. Sachant que j'en ai des nombreuses cachées au-delà de la barrière de mes bras.
Je suis de mauvaise humeur aujourd'hui, pas de ma faute.
Je sors finalement de la salle de bain, et m'approche du salon. J'y découvre Jay en train de déjeuner, il mange un bol de lait rempli de céréales Kellogg-s. Je m'avance vers lui, la tête baissée, honteuse d'être encore une fois chez eux.
C'est la deuxième fois que je me retrouve ici quand même.
- Salut ma belle, tu as bien dormi ? Dit-il sans même me regarder.
Je fus assez surprise qu'il m'ait vu, j'avance donc vers lui et viens m'installer à ses côtés.
C'est le moment d'être sociable, Hela.
- Ça allait, et toi ?
- Comme un bébé. Me sourit-il.
Ses dents sont si bien alignées que mes yeux se plissent sous cette dentition parfaite.
- J'ai un truc sûr mes dents pour que tu les fixes ainsi ?
- Non, c'est juste, est-ce que tu as déjà eu un appareil dentaire ? Lui demandais-je.
Il pouffe avant de me répondre :
- J'ai une gueule à avoir eu des rails sur les dents ?
J'arque un sourcil, tout en me retenant de rire avant de lui répondre.
- Tu veux que je te réponde honnêtement ?
Sa bouche s'ouvrit en grand alors que sa main vient se plaquer sûr son cœur, presque outré de ma remarque.
Finalement, faire de nouvelle rencontre n'est pas si nul que ça.
Je ne prends pas en compte sa réaction et vient lui prendre sa cuillère des mains avant de la plonger dans le bol et de manger les céréales. Il me laisse faire, se tournant de dos au salon, fixant la cuisine, alors que Kole et Zane débarquent dans la cuisine tout en se frottant les yeux.
- Salut vous deux. Nous dit bonjour Zane.
Aucun des deux ne m'a fait de remarques sures ma présence, savaient-ils ?
Zane partit se servir un jus d'orange alors que Kole s'avachit sûr le canapé.
- Bordel, je suis crevé.
Une pensée sombre vient envahir mon esprit rapidement, m'embrouillant le cerveau alors que celui-ci est déjà en train de remettre la faute sur moi. Hier soir, il ne faisait que penser à moi et à mon bien-être, ce que moi je n'ai pas pu faire. Le problème c'est qu'il s'y connait dans ce genre de situation, à l'inverse de moi. Il a dû aider un bon nombre d'amies à lui, tandis que moi, je n'en avais qu'une et jamais elle ne m'a demandé de l'aide.
J'aurai dû être là pour lui.
Stupide.
Stupide.
VOUS LISEZ
Les Âmes Rouges
Storie d'amoreEt si une simple lettre pouvait changer le cours de toute une vie ? Un simple paragraphe, une simple goutte d'encre sur un papier. Mahé Alvey, ce jeune homme tout droit sorti de sa cure de désintox va faire son grand retour dans son lycée. Autrefois...