Chapitre 26- Greatest Showman.

153 8 22
                                    

TW: Chapitre musicale PTDRR.

- Donc là, on va voir un spectacle ? Demandais-je tout en fixant l'immense établissement qui se présente devant nous.

- Pas n'importe lequel, celui-ci est spécial, tu verras.

Cela faisait cinq bonnes minutes que nous attendions devant, simplement parce que je ne comprenais pas ce que nous faisions ici. Nous devions être à une trentaine de minutes de chez nous, je pense, puisque la route était vachement longue. J'inspire un bon coup avant de m'avancer vers le bâtiment, la main du brun attrape la mienne tandis qu'il me devance et se positionne en face de moi. Perdu, je lui demandais alors :

- Qu'est-ce que tu fais ?

Il ne répond pas, retire sa veste, il vient se caler derrière moi avant de me la poser sûr mes épaules.

- Pour ne pas que tu attrapes froid.

- C'est bizarre.. ça me rappelle vaguement un souvenir. Rétorquais-je, souriante, tout en me remémorant nos débuts.

Il me sourit à son tour, tout en prenant une nouvelle fois ma main dans la sienne avant de me décocher un clin d'œil amusé. Nous accélérons le pas, et montons les nombreuses marches qui nous séparent du grand hall d'entrée. C'est un établissement plus que merveilleux, le nombre de choses dorées qui se trouvent à l'intérieur en fait preuve. Nous passons d'abord par l'accueil, une hôtesse nous salue avant de s'emparer des tickets que lui tendait le brun. Elle les scanne et nous souhaite un bon spectacle avant de nous laisser repartir. Nous passons alors par une autre porte, qui nous conduit tout droit vers l'auditorium. L'immense salle ornée de siège rouge nous fait face, elle est si immense que ma tête se relève vers les places VIP qui se trouvent en haut.

Je suis tellement époustouflé par tout ça, que je n'aperçois même pas un vigile venir nous voir pour nous conduire à nos places. Je le vois regarder nos tickets avant de nous présenter d'autres escaliers, cachés derrière des sièges. Je me demande bien où on va atterrir, puisque nous gravissons une nouvelle fois des marches avant d'atterrir dans un couloir. Les salles qui nous font face sont cachées par un rideau, nous marchons le long du couloir avant que le vigile ne se stoppe. Il nous souhaite une bonne séance, et nous laisse comme des cons, devant un rideau rouge. Mahé se tourne vers moi, amusé de mon émerveillement, il vient déposer un baiser sur ma joue avant de tirer le rideau et de me laisser entrer.

Ma bouche s'ouvre en grand, tout comme mes yeux, je me rends compte que nous sommes dans une loge au premier étage. Un cri étouffé par mes mains sort de ma bouche, je me retourne vers Mahé qui se rapproche de moi. Je n'ai le temps de rien faire, que ses mains viennent se poser sur ma taille afin de me rapprocher de lui.

- T'es une star à toi toute seule, Hela, évidemment qu'il fallait que tu es une loge privée durant un spectacle.

J'explose de joie dans ses bras, je viens l'enlacer du plus fort que je peux, tout en le remerciant mille fois. Je l'entend ricaner et resserrer sa prise sur moi. Je suis en plein extase, parce que bordel, c'est vraiment incroyable ce qu'il fait pour moi. Je sautille comme une enfant puis je me détache de lui, je regarde nos deux fauteuils côtes à côtes avant de me pencher vers le vide, et de voir les autres places se remplir. Nous sommes sur la droite, l'une des premières loges ce qui nous donne une bonne vue sur l'ensemble de la scène, et de la pièce.

- J'ai demandé à ce qu'on nous amène des boissons aussi. Rétorque-t-il en s'asseyant à sa place, c'est-à-dire à gauche.

- Tant mieux, moi j'ai chopé nos desserts et les ai mis dans mon sac. Ça nous fera un truc à grignoter. M'esclaffe-je tout en partant m'installer.

Les Âmes RougesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant