Chapitre 37- Regrets.

113 8 20
                                    

Le lendemain de notre baiser, le matin même, je n'ai pas trouvé le courage d'aller lui parler. J'étais honteuse, de l'avoir quitté ainsi dans ce jacuzzi. Arriver dans l'après-midi, quand j'allais enfin lui adresser la parole, j'ai rapidement été stoppé par Monsieur Guira, qui me demandait d'écouter les consignes que le guide nous transmettait par rapport à l'activité que nous allions effectuer.

On allait skier.

C'était une première pour moi, comme pour Kole, nous écoutions donc attentivement les consignes. Je n'ai certainement pas envie de me casser la gueule devant les autres. Nous commençons à nous chausser, je fais part de mon inquiétude à mon ami.

- Si tu tombes, je te rattraperai, ne t'en fais pas pour ça ! Plaisante-t-il.

- Si je tombe, Kole, tu tomberas avec moi.

Il s'arrête de s'habiller, sourit et acquiesce, tout en répétant la phrase.

- J'aime bien cette phrase.

- Tu l'aimeras moins quand elle se réalisera vraiment sur la piste. Grimaçais-je.

Finissant de mettre mes protections, j'enfile mes gants et m'empare de mes bâtons de ski. Mes lunettes prennent presque tout mon visage, et je ne parle même pas de cette combinaison qui oppresse mon corps. Elle est si lourde, que je me sens déjà partir en arrière à chacun de mes mouvements. Nous sommes répartis en deux groupes, les classes étant mélangées, je me retrouve avec Kole, Ambre et Mahé, tandis que Jay et Zane se retrouvent dans le même groupe que Mary, et ces copines, qui commencent d'ors et déjà à parler avec eux.

J'avoue que ça m'énerve un peu, le fait qu'après tout ce qui s'est passé avec Mary, ils lui parlent. Mais bon, je ne peux pas les en empêcher.

Je pars donc, avec notre moniteur, en direction des cabines. Nous montons, chacun notre tour, par quatre, dans un téléski. Je suis donc, avec mes amies, au côté d'Ambre, en train de regarder la vue qui s'offre à nous. Le paysage est tout simplement magnifique, les montagnes ensevelies de neige nous font face, plus belles que jamais. J'admire le paysage, car c'est bien la première fois que je fais face à autant de beauté, que j'admire ce que je n'ai jamais pu voir auparavant.

- La vue est magnifique.

J'entends la voix de Mahé, me rétorquer :

- Oui, elle l'est.

Je me tourne donc vers lui, et le surprends à me fixer. Comprenant le sens de sa phrase, mes joues se mettent à chauffer. Son sourire en coin habituel refait surface. Et le mien aussi apparaît, parce qu'il n'y a que lui, pour me faire sentir autant aimé.

Et j'espère qu'il sait, que moi aussi, je l'aime.

Amicalement ou amoureusement ?

Je crois qu'on connaît tous la réponse.

On se regarde dans le blanc des yeux, comme s'il n'y avait que nous. Il est devenu tellement plus, en si peu de temps.

- Eh oh, la lune appelle les étoiles ?!

Je reviens rapidement dans la réalité et regarde Ambre, nous sourire chaleureusement, je soupire. Je ne regarde plus Mahé durant la fin de ce trajet, je sais qu'il va falloir que je lui parle, que je lui explique, mais pour le moment, je veux profiter de cette journée.

Nous sortons de la cabine, désormais, nous sommes à la moitié de la montagne, près des pistes de ski, appeler "la piste bleue" pour les débutants. Étant donné que nous sommes séparés en deux groupes, Monsieur Guira est notre accompagnateur, pour mon plus grand plaisir. Nous nous sommes donc tous regroupés, Monsieur Guira et notre moniteur nous ont expliqué les règles, ce que nous devons respecter et appliqués.

Les Âmes RougesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant