Chapitre 20- Papillon.

163 11 0
                                    

J'ai mal partout, je ne sais toujours pas où je me trouve, mais une chose est sûre c'est qu'actuellement je suis sur un lit, et qu'une personne vérifie ma tension. Mes yeux tentent de s'ouvrir en vain, je sens que l'un d'eux me pique et me brûle plus que l'autre. Ma bouche s'entrouvre légèrement, mes yeux s'habituent doucement à la lumière, ma vision est floue. Ma tête se tourne vers l'infirmière qui regarde les battements de mon cœur afficher sûr la cardioscopie. Un gémissement sort de ma bouche, l'infirmière à ma droite se tourne vers moi et me sourit légèrement.

- Bon retour parmi les vivants, mademoiselle.

Je tente de parler, ma bouche est beaucoup trop engourdie, l'infirmière me demande de ne pas trop parler, que ce serait préférable d'attendre le docteur. Elle me demande de patienter, qu'elle va vite revenir vers moi, mais avant qu'elle ne parte, je lui pris la main et lui susurre avec un peu de mal :

- Mahé..

- Comment ?

Je n'arrive pas à continuer ma phrase, plus aucun son ne sort de ma bouche, pour m'aider, l'infirmière prends un bloc-notes en main. Elle me tend le crayon et pose le bloc-notes auprès de ma main, j'écris difficilement le nom du brun. Elle fronce les sourcils, et me demande alors si j'aurai son numéro, je lui signifie que je ne l'ai pas d'un hochement négatif de la tête. Elle mord dans sa lèvre avant d'avoir soudainement une idée et de se rappeler que mon téléphone se trouve dans les affaires trouvées. Elle me dit qu'elle va le contacter grâce à mon téléphone avant de partir une bonne fois pour toutes.

Je ne sais pas pourquoi son prénom m'est venu en premier, je crois que j'avais juste besoin qu'il soit au courant. J'avais besoin qu'il vienne me sauver, vu qu'il veut tellement le faire. J'ai besoin de Mahé à mes côtés durant tout ça, j'ai besoin que ce soit lui qui vienne pour me prouver à moi-même qu'il est réellement inquiet pour moi. J'espère qu'il décrochera son téléphone, j'espère qu'il va répondre et venir me voir pour prévenir les autres par la suite.

Quelques minutes sont passées avant qu'un médecin ne fasse son apparition suivie de la même infirmière que tout à l'heure.

- Bonjour Mademoiselle Billie, je suis heureux de voir que vous vous êtes réveillé.

Je le salue d'un hochement de tête, ses yeux sont baissés sûrs des scans qu'il tient en main.

- Je vais vous annoncer quelques bonnes nouvelles qui devraient vous faire plaisir, malheureusement avant ça, il va falloir que nous parlions de votre état physique. Nous vous avons retrouvé sûr le sol de votre maison, baignant dans votre propre sang, vous étiez blessé et aucune personne n'était présente. Nous avons donc dû mettre une procédure en place, et alerté la police, je les informerai après cet entretien que vous êtes réveillé. Nous avons dû vous réanimer alors que vous étiez dans l'ambulance, malheureusement, et avec tous nos essais nous avons dû vous intuber pour que votre état reste stable. Cela fait donc deux jours que vous êtes ici, vous avez été opérer des côtes étant donné qu'elles étaient cassées. Nous avons aussi remarqué des bleus, et des scarifications sur votre corps. J'ai aussi lu votre dossier, et apparemment vous seriez déjà venu ici pour tentative de suicide, vous avez refusé un entretient avec le thérapeute et par la suite vous avez fuis. Évidemment, nous serons maintenant plus vigilants, vous devrez rester quelques jours ici afin de vérifier votre état physique et moral.

J'ai à peine suivit son long discours, la seule chose que j'ai pu retenir c'est que je vais devoir passer un interrogatoire par la police, je vais devoir parler à un thérapeute de force et le pire, c'est de savoir que cela fais deux jours que je suis ici, et que jamais ma mère n'était venu me voir.

- Je vais vous examiner, maintenant, ensuite nous vous laisserons vous reposer.

Il se penche vers moi, et allume une lumière, il me demande de la regarder pour pouvoir vérifier mes yeux. Par la suite il me fait ouvrir ma gorge, il vérifie les blessures à mon visage avant de soulever ma robe de chambre. Mes yeux s'écarquillent alors que je fais face à un énorme bandage qui recouvre la moitié de mon ventre. Il me rassure légèrement en me disant que tout va bien, après son examen, il me dit qu'il repassera et repart instantanément tandis que son bipeur sonne.

Les Âmes RougesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant