Dans la nuit du 2 septembre 2022.
J'ai demandé à Zane de m'accompagner voir mon ancien dealer. Je sais, je n'aurais pas dû, parce qu'à la seconde où j'ai remis un pied là-bas, j'ai été de nouveau tenté. J'ai disparu pendant de nombreuses heures, laissant Zane dehors, seul. J'avais besoin de me retrouver dans ce bar, qui autrefois était mon refuge. J'ai longuement discuté avec mon dealer, et je lui ai expliqué que j'allais arrêter toute cette merde.
Foutaise, il ne m'a pas cru une seule seconde.
" On n'arrête jamais vraiment d'être un drogué, Mahé, tu l'es un jour, tu le restes toujours."
Qu'il aille se faire foutre.
Je peux changer, je le sais, si je fais quelques efforts pour survivre, je le peux. Il faut simplement que je ne replonge pas, et bordel que c'est plus facile à dire qu'à faire. Chaque seconde, chaque minute, chaque heure, je ne pense qu'à une chose ; boire et me droguer. La seule chose qui me permettait d'aller mieux étaient ces deux choses. La première fois que j'ai essayé ces merdes était le jour du nouvel an, et finalement, cela ne m'avait pas réussi.
Je me rappellerai à jamais de ce soir-là.
Quand je suis sorti, je n'ai trouvé nulle part Zane. Je lui ai donc envoyé un message pour savoir où il était, il m'avait répondu qu'il était rentré pour une urgence. Je n'avais pas répondu, et j'étais moi aussi rentré. Ma mère et ma sœur dormaient alors j'avais fait en sorte de ne pas les réveiller.
J'écris simplement ici, sûr ce bout de papier, pour me rappeler que ce soir, j'aurai pu tomber de nouveau, mais que j'ai décidé de me relever.
Cela est sûrement le début de ma renaissance.
Où de ma chute tout droit vers la mort.
VOUS LISEZ
Les Âmes Rouges
RomanceEt si une simple lettre pouvait changer le cours de toute une vie ? Un simple paragraphe, une simple goutte d'encre sur un papier. Mahé Alvey, ce jeune homme tout droit sorti de sa cure de désintox va faire son grand retour dans son lycée. Autrefois...