Chapitre 12- Allergie.

244 17 14
                                    

Après notre câlin, nous avons continué de discuter ensemble, et je lui avais même demandé conseil pour parler à Mahé. Je ne savais pas trop comment aborder le sujet, alors Jay m'a conseillé de le faire après leurs entraînements qui auront lieu en fin d'après-midi. Nous sommes retournés à l'intérieur alors que la sonnerie retentissait, signe que nous devions rentrer en classe. Je n'ai pas croisé les autres en chemin, avec Jay, quand nous sommes entrés en classe, nous nous sommes installés à côté, et celui-ci m'a demandé de garder une place à mes côtés pour Mahé.

J'ai accepté, et désormais, je regarde les élèves s'installer en espérant le voir arriver.

Après quelques minutes à patienter, je le vois arriver, tête baissée dans la classe. Jay hurle son prénom et lui fis un signe de main, Mahé arrive à reculons, gêné de la situation, il finit par s'installer à côté de moi tout en me demandant si cela ne me dérangeait pas. Ce à quoi je lui ai répondu que non, et qu'il pouvait se remettre ici, il me gratifia d'un signe de tête et sort ses affaires en même temps qu'un professeur entre dans la classe. Après ça, je n'ose plus regarder dans sa direction, trop perturbé par son silence, et je crois que lui aussi ne sait pas quoi faire.

Je suis donc le cours mais la seule chose que je retiens; c'est qu'il est à côté de moi, et que je n'arrive pas à diminuer les battements de mon cœur.

Pas parce qu'il me chamboule mais parce que je sais qu'une part de moi reste persuadée qu'il me fera du mal dû à son passé avec l'alcool. J'ai adoré ma discussion avec Jay, mais ce n'est pas avec quelques paroles que tout changera, certes il faut que j'ai une discussion avec Mahé, mais je ne vais pas me presser alors que mon coeur continue à battre la chamade simplement parce que j'aie peur de celui qu'il était avant.

Je n'ai jamais su comment aider une personne addicte à l'alcool, alors comment pourrais-je être ami avec Mahé en connaissant à moitié son passif ?

Le cours passe, aucun de nous deux ne s'adresse la parole, et malgré les quelques altercations que j'ai eu avec Jay, le brun n'avait pas osé discuter avec nous. Quand la sonnerie sonne enfin, je débarrasse mes affaires tout en parlant du cours d'histoire que nous venons d'avoir avec notre professeur, qui plus est était très ennuyeux.

- Je déteste l'histoire putain. Se lamente Jay. À quoi ça sert d'apprendre la vie des hommes du moyen-âge sérieux ? Ils sont plus là, qu'on les laisse en paix dans leurs tombes.

- À se cultiver sûr les époques d'un autre temps ? Rétorquais-je sarcastiquement en haussant des sourcils.

- Ouais j'aime me CULtiver, mais pas au point d'entretenir des relations avec des hommes poilues toute la journée. Me réprimande le roux tout en accentuant son intonation sûre la première syllabe du mot "cultiver".

Mahé se met à rire alors que je frappe l'arrière de la tête du rouquin, en ayant trop entendu désormais. Nous sortons rapidement de la classe et rejoignons le reste du groupe dehors autour d'une table. Il nous reste encore une matière avant que ce ne soit le midi, ce qui veut dire, que je mangerais sûrement avec eux.

Enfin, j'espère qu'ils me le proposeront.

- Alors pas trop chiant d'être dans la classe de Jay ? Me demande directement Ambre quand je m'installe à ses côtés.

- Tu n'imagines pas à quel point c'est dur. Soupirais-je faussement tout en prenant une moue triste, ce qui vexe directement Jay vu qu'il hoque subitement, vexer de mes dires.

- Connasse va.

Un pli se crée entre mes sourcils dû au froncement soudain que je fais alors que je le fusille du regard tout en lui balançant un crayon qui se situait sûr le cahier de Kole. Celui-ci lui atterrit au milieu du front, le faisant couiner de douleur avant qu'il n'essaie de me le lancer en retour. Mais il se fait rapidement stopper par la main de Mahé qui lui saisit le poignet tout en lui réprimandant de jeter ce crayon d'un regard sévère. Je lui tire la langue amusée de l'autorité qu'a eue le brun sûr lui alors que le rouquin me fusille du regard. Il pouffe tout en levant les yeux au ciel tandis qu'il redonne le crayon à Kole.

Les Âmes RougesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant