Cela faisait plus d'une semaine que j'avais eu cette conversation avec Mahé, et je ne lui avais toujours pas reparlé depuis. Quand nous étions à l'infirmerie, le temps d'un instant, j'ai bien cru qu'il allait m'embrasser. Je ne sais pas ce qui lui a pris, mais je n'arrête pas de penser à cette scène.
Et à cette boule de chaleur qui s'était formée dans le bas de mon ventre.
Depuis, je n'ai pas su comment démarrer une conversation avec lui. J'avais peur, et de lui parler, et de l'effet qu'il pourrait avoir sûr moi en reprenant le jeu qu'il avait commencé il y a une semaine.
J'ai l'impression de ne plus être maître de moi, comme si, le simple fait qu'il met dit ou fait sous-entendre qu'il voulait bien plus qu'être mon ami, avait brouillé complètement mon cerveau.
Personne ne s'était jamais intéressé à moi auparavant, que dois-je faire maintenant ? Est-ce que je dois aussi rentrer dans son jeu, dans sa séduction mal-lunée ? Où est-ce que simplement je dois mettre des barrières et lui faire comprendre que je ne cherche rien ?
Jamais été en couple, jamais embrasser personne, jamais été intéresser par quelqu'un. Je n'ai jamais rien fait, mais maintenant, est-ce que ça aussi ça pourrait m'aider dans mon changement ? Si je m'envoyais en l'air avec n'importe qui, est-ce que les gens me verrait enfin ? Est-ce qu'ils arrêteraient de me voir comme la dépressive de service ?
Pourquoi est-ce que pour exister, on doit mettre nos valeurs et nos principes de côté ? Pourquoi personne ne peut nous accepter comme nous sommes ? Suis-je vraiment si horrible que ça, pour que personne ne m'aime à ma juste valeur ?
Je souffle un bon coup alors qu'Ambre fait ses ongles en face de moi, tenant le pinceau dans sa bouche tandis que quelques gouttes de vernis coulent. Nous sommes autour d'une table, à l'extérieur du lycée, nous venons de finir les cours. Les garçons sont partis s'échauffer pour leurs matchs, et nous, nous restons à l'extérieur attendant le début de celui-ci.
Bordel, je vais assister à un match.
Je n'étais jamais allé les voir, simplement parce que je ne trouvais pas ça intéressant, et aussi parce que je n'avais personne à encourager. Mais désormais, j'ai Kole, Jay, Zane et même Mahé. Même si je ne sais pas comment ce jeu se joue, je compte bien être présente pour eux et leur montrer que je peux être une bonne amie.
- Oh meuf, je viens d'avoir une révélation ! S'excite soudainement Ambre.
Elle dépose son vernis, le referme rapidement.
- Et si on se déguisait en pom-pom girl pour soutenir les garçons ?
- Non. Répondis-je catégoriquement. J'ai déjà mis des vêtements que moi-même je n'étais pas habitué, et là tu me demandes de me déguiser en pom-pom girl ? Ambre, je ne veux pas attirer les regards sur moi.
- Hela, tous les regards sont braqués sur toi depuis la semaine dernière. Depuis que tu traînes avec les mecs, t'es genre la meuf la plus redoutable du bahut, déjà tu fais jalouser plein de meufs et ensuite tu fais saliver plein de mecs. T'as le gros lot !
Jalouser..? Saliver..?
- Tu le penses vraiment ?
- Ce n'est pas moi qui le pense mais tout le monde. Tu es partie sur une bonne lancée, ma belle, ne t'arrête pas en cours de chemin.
Cela fait une semaine qu'elle ne m'a pas tapé, je peux porter un haut car mes bleus ont disparu, et mes scarifications ont cicatrisé, ce qui veut dire que je peux également porter un haut sans manches.
VOUS LISEZ
Les Âmes Rouges
RomantizmEt si une simple lettre pouvait changer le cours de toute une vie ? Un simple paragraphe, une simple goutte d'encre sur un papier. Mahé Alvey, ce jeune homme tout droit sorti de sa cure de désintox va faire son grand retour dans son lycée. Autrefois...