Chapitre 30- Halloween.

122 9 38
                                    

Des semaines sont passées depuis ce fameux soir, des semaines que je ne l'ai pas revu. Quand le jour est arrivé, je n'avais plus son poids sur moi, il était parti. Et depuis ce fameux jour, il m'évitait. J'étais resté une nouvelle fois enfermé dans ma chambre, cette fois-ci contre mon gré, puisque j'étais malade, les garçons m'ont forcée à ce que je sois complètement rétabli avant d'avoir un quelconque contact avec moi. J'étais resté près d'une semaine, j'avais attrapé une satanée grippe qui m'avait clouée au lit. Depuis que j'étais sorti de ma chambre, que j'étais retournée en cours, Mahé me fuyait comme la peste. J'ai tenté plusieurs fois de l'accoster, mais il trouvait toujours un moyen pour s'éloigner.

D'ailleurs, les lettres que me faisaient en début d'année ce mystérieux admirateur ont cessé. Du jour au lendemain, je n'en recevais plus, puis, j'ai cessé d'espérer en revoir apparaître. De toute façon, je m'en moque désormais, ce n'est pas réellement une chose importante, même si l'envie de savoir qui était derrière ça me démange. J'ai revu ma psy, il y a quelques jours. Je lui ai parlé de mes nouveaux amis, de ce qui c'était passé depuis tout ce temps, même si j'ai hormis certains détails.

Je lui ai parlé de Mahé.

Je lui ai dit les belles paroles qu'il avait à mon égard, les choses bizarres que je ressentais quand j'étais près de lui, ce qui avait changé dans ma vie depuis qu'il avait débarqué dans celle-ci. Et je me rappelle de la question qu'elle m'avait posée, je me rappelle, avoir senti les battements de mon cœur cesser le temps d'une seule seconde.

« Est-ce que tu ressens plus que de l'amitié pour lui, Hela ? »

Je ne lui avais pas répondu sur le moment, ma tête tournait beaucoup trop pour que je puisse réagir. Si je l'aimais ? Si j'aimais Mahé ? Je ne savais pas ce que c'était d'aimer. Je ne savais pas ce que cela voulait dire, ce que cela devait faire à mon cœur. Je ne connaissais rien de l'amour. Je m'étais promis de ne pas m'ouvrir à lui, je me l'étais promis, pourtant, il a réussi à trouver des failles, et à se glisser entre elles. Je n'ai pas résisté, je n'ai pas pu, parce que je savais, que malgré tout, il allait m'aider à aller mieux. Je l'ai laissé faire, je l'ai laissé m'embarquer dans un monde nouveau que je ne connaissais pas.

L'aimer ? L'aimer ? Est-ce que j'aime Mahé Alvey? Suis-je amoureuse de lui ? Ou est-ce simplement un attachement affectif que j'éprouve pour lui ?

Je me sens bien. Et tant que je me sens bien, tout va pour le mieux.

Nous sommes le soir, et actuellement, je me prépare pour une soirée. Ambre a insisté pour que je l'accompagne. Apparemment, ce serait l'une des soirées les plus attendues de l'année. Son thème étant Halloween, ils organisent la soirée dans un manoir qui appartiendrait à l'un des élèves. Chaque année, cette soirée finit dans un chaos total. Il y a eu beaucoup de bruit comme quoi certaines personnes en profiteraient pour faire des plans à trois à l'étage, ou alors, et ce que je redoute de voir, des dealers en profiteraient pour vendre leurs cames.

Et si Mahé allait les voir ? Et s'il rechute ?

Non, je suis sûr qu'il ne le fera pas. Il me l'a dit, à l'infirmerie lors de son allergie qu'il n'y toucherait plus, et même quand il a fait une crise chez lui, il a tenté de résister. Je le sais.. et il le sait, évidemment qu'il le sait.

Je mets la dernière couche de maquillage dont j'avais besoin avant de sortir de la salle de bain. J'ai décidé de porter un short en cuir accompagné d'un simple décolleté court en dentelles noires. Mes cheveux sont plaqués en une grande queue de cheval, tandis que mon maquillage est d'une légèreté discrète. Je n'en mets pas vraiment, hormis du mascara, du fond de teint et du gloss, le reste n'est pas réellement nécessaire pour moi. Mes bottes hautes me font paraître plus grandes au vu de la largeur des talons. Je me dirige vers ma chambre, me regarde dans mon miroir avant de prendre avec moi mon sac à main que j'installe délicatement sûr mon épaule. Par la suite, je sors de ma chambre, les garçons étant déjà près, ils m'attendent tous dehors. Les deux Alvey sont déjà là-bas, Ambre m'a envoyé un message comme quoi je devais me dépêcher de venir la secourir.

Les Âmes RougesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant