Chapitre 15- L'amour d'une mère.

201 13 4
                                    

J'étais retourné à la table, comme si de rien n'était alors que mon cœur ne cessait de battre vite. Je mangeais et jetai quelques coups d'œil discret à Mary, qui elle, ne me regardait définitivement pas trop occupé à faire du pied au garçon en face d'elle. Kole n'avait pas sorti un seul mot non plus, il les regardait de temps en temps et parfois, il serrait la mâchoire. Tout le monde mangeait dans la joie et la bonne humeur.

Tous excepté moi et Kole.

Je ne savais pas réellement ce qui trottait dans sa tête à l'heure actuelle, mais la vision de Mary avec le jeune homme ne lui plaisait définitivement pas. Je suis bien la seule à avoir remarqué son changement d'humeur, car tout le monde parle et rit comme si rien n'était, personne ne fait attention à Mary. Je décide de faire pareil, car à force de trop penser à ce qu'elle m'a dit, mon cerveau commence beaucoup trop à chauffer. Je soupire et croque dans un de mes nuggets tandis que je sens le regard de Mahé sûr moi. Je tourne ma tête vers lui, et le vois esquisser un petit sourire tandis que je le dévisage. Sa main, aussi dangereuse soit-elle, se rapproche de moi, son pouce vient alors caresser le coin de ma lèvre. Une fois chose faite, il enlève son touché et je pus distinguer une petite couche de ketchup qui avait été enlevée. Sans me quitter des yeux, il vient suçoter la base de son pouce, et finit par lécher le ketchup. Ma respiration se coupe, mon regard reste bloqué durant de nombreuses secondes sûr son pouce alors que son sourire s'élargissait.

Un raclement de gorge me fait sortir de ma rêverie, je lance une oeillade discrète vers Mahé alors que je regarde Kole, gêner, qui vient de nous prendre en flagrant délit. Celui-ci aborde un sourire narquois et me toise du regard, je lui lance un regard noir avant de m'attarder un peu plus sûr mon plat.

- Il y a une soirée de prévu samedi, Hela tu comptes y aller ? Me propose soudainement Zane.

- Évidemment qu'elle va y aller, je serais là pour m'en assurer personnellement. Intervient la blonde.

J'acquiesce et décide de ne rien répondre sachant d'avance que ce serait perdu pour refuser. Kole soupire bruyamment ce qui attire les regards du groupe, je le vois sortir un paquet de clopes.

- Je vais fumer, je reviens.

Les autres se poussent et le laissent passer. Mary lui jette un regard avant de continuer sa discussion comme si de rien était, je décide d'intervenir et lui dis :

- Attends je viens avec toi.

Il se tourne vers moi, surpris, le brun à mes côtés fronce les sourcils avant de me céder le passage. J'arrive rapidement à la hauteur de Kole, et nous sortons finalement du fast-food. Mon visage est frappé par le vent frais tandis qu'un frisson me parcourt le corps. Il sortit sa clope et l'alluma, avant de recracher l'air toxique qu'il venait d'avaler. Il regarde la lune et les étoiles sans rien dire. Nous sommes devant le parking pleins, là où aucun bruit n'y règne.

- Pourquoi tu les dévisages ? L'interrogeais-je.

Sa tête se tourne vers moi, il la secoue et lâche un rire sinistre presque moqueur dans ma direction.

- Écoute Hela, je te l'ai déjà dit, je ne l'aime pas. Je les dévisageais simplement parce que je l'ai vu te suivre dans les toilettes, et quand tu es revenu tu étais silencieuse.

Oh, ça explique pourquoi sa mâchoire se contractait autant quand il la regardait. Il a dû s'inquiéter et penser qu'elle m'avait fait du mal, or ce n'est pas le cas.

- On a discuté, il ne s'est rien passé.

À part le fait qu'elle m'ait demandé de m'éloigner de vous, rien de bien extraordinaire. Je ne savais pas si je devais lui parler de mon inquiétude, si je devais lui demander s'ils me cachaient des choses. Finalement, peut-être que le silence serait ma meilleure option.

Les Âmes RougesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant