'2'

52 2 1
                                    










































Le cours commençe et l'enseignante qui s'appelle Mme Lombe débute un monologue sur l'importance du bac. Pour nous, pour notre avenir et ce qu'elle néglige de dire c'est que c'est aussi bénéfique pour l'établissement scolaire parce que s'il y a de bons résultats, ils vont pouvoir crier sur tous les toits qu'il y a eu « 97.3% de réussite au bac en 2023 ». Cela renforcera inévitablement leur structure en s'appuyant uniquement sur des chiffres.

Me sentant observée, je tourne la tête et découvre que mon voisin me fixe. Alors que je m'apprête à me reconcentrer sur ce que dit notre professeur principal, le beau brun aux yeux verts me chuchote quelque chose.

- Eh, t'as pas l'impression qu'on se tourne les pouces ici ? Il soupire en rigolant. Franchement, je me demande pourquoi j'ai repris les cours. Au fait, comment tu t'appelles ?

- Salut, je suis totalement d'accord avec toi. Moi, c'est Eleanor Davis. Et toi, c'est quoi ton prénom ?

- Zachary Mills, mais ici, tout le monde m'appelle Zac. C'est plus simple, tu vois. Et toi, t'es nouvelle par ici, non ? Je t'avais encore jamais croisée.

- Oui, je suis effectivement nouvelle.

Zac est interrompu par Madame Lombe qui nous annonce qu'en plus d'être notre professeur principal, elle nous enseignera aussi l'anglais .

La cloche sonne et Zachary me demande de le suivre. Je le fais sans hésiter. On sort de la classe et il me propose un petit tour du lycée. Je suis partante !

- Alors, ici, c'est l'administration, comme tu peux le voir sur la porte. 
On passe devant la porte que j'ai franchie il y a moins d'une heure, et il continue
Voici la vie scolaire, avec Nicolas et Bruno, les surveillants les plus cool de l'histoire !

Il me les présente : Nicolas et Bruno, qui ont l'air très amicaux. Nicolas, vraisemblablement dans la trentaine, est brun avec une barbe soigneusement rasée et dégage une aura de bienveillance. Bruno, quant à lui, semble plus âgé en raison de ses cheveux gris. Il porte des lunettes qui structurent bien son visage et il sourit largement.

En voyant Zachary, Nicolas s'exclame :

- Comment ça va, Zac ? 

- Très bien, merci. Je te présente Eleanor, une nouvelle dans ma classe. 

- Bienvenue ! J'espère que ta première journée se passe bien. dit Nicolas. 

— Merci beaucoup, c'est très gentil. Pour l'instant, tout se passe bien, répondis-je. 

— Parfait, répond Nicolas. 

— Si tu as besoin d'infos ou si tu te sens perdue, n'hésite pas à venir à la vie scolaire, ajoute Bruno.

- J'y penserai, merci . répondis-je

- On va devoir vous laisser, j'ai encore plein de choses à lui montrer! conclut Zachary.

Les deux surveillants nous saluent et nous sortons de l'administration après un rapide coup d'œil au bureau du CPE et aux bureaux de direction. Nous arrivons alors dans la cour de récréation.

- Je ne vais pas te faire traverser la cour car comme tu peux le voir elle est vraiment disproportionné , je te laisserai la découvrir plus tard .

- D'accord, où va-t-on maintenant ?

- On va à mon endroit préféré, suis-moi !

Curieuse, je le suis et on traverse un préau avant d'entrer dans un bâtiment assez modeste. Je comprends rapidement où nous sommes et un sourire se dessine sur mon visage.

UNE ÉPÉE DANS LE COEUROù les histoires vivent. Découvrez maintenant