- Chaque « non » était ignoré. Chaque tentative de résistance n'était qu'une étape vers une nouvelle humiliation, un nouveau cycle de violence.
Il avait ce don pour me manipuler, pour me faire croire que je n'avais aucune échappatoire. Même quand je réussissais à entrevoir une sortie, à penser que je pourrais m'enfuir, il me ramenait toujours à cette peur viscérale qu'il avait inscrite en moi. Il disait que si je parlais, il me détruirait. Que personne ne me croirait.
Et avec le temps, je l'ai cru.
Je suis restée piégée dans cette spirale infernale, entre la terreur et la résignation, jusqu'à ce que, finalement, quelque chose en moi se brise pour de bon. J'ai compris que si je ne sortais pas de là, il me tuerait. Peut-être pas avec ses mains, mais il finirait par me voler tout ce qu'il me restait d'humanité.Quand je parle de tout cela maintenant, dans ce tribunal, je me sens nue, exposée. Chaque mot est une cicatrice que je révèle au monde, chaque détail une partie de ma honte que je dois affronter. Mais je sais que c'est nécessaire. Je dois montrer à tout le monde qui est réellement Diego. Je dois leur faire comprendre que ce qu'il m'a fait n'était pas seulement un crime physique, mais une destruction de mon être, de mon âme.
Il a essaye de m'effacer, mais aujourd'hui, je suis ici. Et je suis prête à tout dire, à tout montrer. Parce que je refuse de rester sa prisonnière, même dans mes souvenirs.
Je retourne à ma place, mes jambes toujours faibles, mais cette fois, je sens un certain soulagement. Hayden me regarde avec une intensité que je n'avais jamais vue avant. Il y a dans ses yeux une admiration, mais aussi une colère silencieuse, une rage qu'il retient pour moi.
- T'es incroyable. me murmure-t-il quand je m'assois. Tu l'as fait.
Je hoche doucement la tête, incapable de parler sans que ma voix ne se brise.
Les heures passent. Les témoignages s'enchaînent prouvant ce que j'ai exposé. Mon esprit dérive parfois, mais je m'efforce de rester concentrée, d'écouter, de comprendre chaque mot prononcé. Quand vient le moment de la plaidoirie finale, mes mains se crispent à nouveau. Tout se joue maintenant.
L'avocat de Diego tente encore de semer le doute. Il suggère que mes souvenirs sont flous, que tout cela pourrait n'être qu'un malentendu. Mais je ne flanche pas. Je me répète que la vérité est de mon côté, même si chaque mot de cet homme me donne l'impression de revivre mon cauchemar.
Enfin, c'est au tour de mon avocat. Il parle avec conviction, défend ma vérité avec force.
Mon avocat se lève, prend une profonde inspiration et, d'un geste assuré, se tourne vers le jury, capturant leur attention dès le premier mot. Sa voix est ferme, mais pleine d'émotion.
- Mesdames et messieurs du jury, aujourd'hui, nous ne parlons pas seulement de faits, mais de vies. La vie de cette femme, qui a été dévastée par les actions d'un homme manipulatif et cruel.
Il commence par rappeler le contexte de ma relation avec Diego, dépeignant les premières rencontres comme un rêve idyllique.
- Au début, il était charmant, séduisant. Elle croyait avoir trouvé l'amour. Mais derrière cette façade se cachait un individu prêt à tout pour contrôler et détruire.
Il utilise des anecdotes spécifiques pour illustrer mes moments de bonheur apparents, seulement pour les opposer à la réalité de la manipulation.
VOUS LISEZ
UNE ÉPÉE DANS LE COEUR
Non-FictionEn arrivant dans un nouveau lycée, Eleanor espère enfin échapper à un passé marqué par le harcèlement. Entourée de nouveaux amis et embarquée dans une romance intense, elle pense avoir trouvé le « nouveau départ » dont elle rêvait. Mais cette relati...