- Diego était mon ami mais durant une soirée où j'étais alcoolisé, tout a basculé. Il m'a droguée et manipulée pour que je devienne sa petite amie. Quand j'étais littéralement ivre morte je lui est confié un secret il l'a alors utilisé contre moi. Suite à ça, je suis devenue sa chose. Il a abusé de moi et a était très souvent violent avec moi. Puis il y a eu cette fois où il m'a kidnappé car j'ai osé en parler à un de mes amis. J'ai cru littéralement que j'allais mourrir. Je ne sais même pas comment mais j'ai réussi à m'enfuir mais dans mes cauchemars, ils me retrouvent sans cesse.- Merci de partager cela avec moi. dit doucement Andersen. Votre peur est compréhensible. Il est important de reconnaître que ces cauchemars sont une manière pour votre cerveau de traiter ce traumatisme. Mais ici, vous êtes en sécurité, et nous allons travailler ensemble pour vous aider à retrouver un sentiment de sécurité et de contrôle.
Je sens une vague de soulagement en entendant ces mots.
- Comment puis-je arrêter ces cauchemars et cette peur constante ?
- Nous allons développer des stratégies pour vous aider à gérer l'anxiété et les cauchemars. expliqua Dr Andersen . Cela inclut des exercices de respiration, des techniques de relaxation et des méthodes de pleine conscience pour vous aider à rester ancrée dans le moment présent. Voulez-vous essayer un exercice de respiration maintenant ?
J'accepte, prête à essayer tout ce qui pourrait m'aider. Dr Andersen me montra comment prendre de profondes inspirations, en me concentrant sur le mouvement de mon souffle. On passe quelques minutes à pratiquer ensemble, et je me sens légèrement plus calme après l'exercice.
- Ces exercices peuvent vous aider à vous détendre avant de dormir. dit Dr Andersen. Et il est également utile de parler de vos cauchemars. Les mettre en mots peut diminuer leur pouvoir sur vous.
- Je vais essayer. répondis je , me sentant un peu plus optimiste. Merci, Dr Andersen.
- Vous êtes forte, Eleanor. Chaque petite victoire compte. dit-il avec un sourire encourageant.
Je sors de la séance avec un sentiment de soulagement et de détermination.
Le chemin allait être long mais je vais me battre pour ma vie.En revenant dans ma chambre, j'aperçois mes parents dans la salle d'attente.
Je leur fait signe. Il me voit et se regarde entre eux inquiet.Ils décident enfin de se lever. Ils s'approchent de moi. On rentre tous dans ma chambre. Je m'allonge dans mon lit.
- Comment tu vas ma chérie ? me demande ma mère
- Je vais bien. Je suis allé voir le psychologue aujourd'hui. Le traitement pour mes côtes commencent à faire effet,je crois.
- Ba c'est super ça, que des bonne nouvelles. répondit ma mère.
Mon père, lui m'écoute mais il semble perdu dans ses pensées. Je le fixe pendant de longues secondes. Ma mère le voit et commence à devenir inquiète.
- Vous allez bien vous ? Vous savez vous m'inquiétez.
- Oui tout vas bien. Dit mon père.
- Henry....il faut lui dire. insiste ma mère
- Me dire quoi ?
- Diego est revenu. Il a essayé de pénétrer dans l'hôpital mais la secrétaire ne l'a pas laissé entrer. Il s'est enfuit directement alors que la police arrivait. Ils reviennent aujourd'hui pour s'assurer que tu es en sécurité et que tu te sens également en sécurité.
VOUS LISEZ
UNE ÉPÉE DANS LE COEUR
Não FicçãoEn arrivant dans un nouveau lycée, Eleanor espère enfin échapper à un passé marqué par le harcèlement. Entourée de nouveaux amis et embarquée dans une romance intense, elle pense avoir trouvé le « nouveau départ » dont elle rêvait. Mais cette relati...