'37'

3 0 0
                                    



Eliana, qui a observé les événements sans intervenir, reste là, immobile. Elle se rapproche lentement, les yeux emplis de compassion. S'asseyant à côté de moi, elle me regarde avec une attention douce mais déterminée. La cuisine est maintenant un espace de tranquillité troublée par le poids de la révélation.

- Tu vas bien ? demande-t-elle doucement, sa voix empreinte d'une sincère préoccupation.

Je tourne lentement la tête vers elle, les yeux embués de larmes. Les mots me manquent, et je me sens accablée par l'ampleur de la trahison. Une vague de désespoir m'envahit, et je réalise combien cette révélation a ébranlé ma confiance en ceux que je croyais proches.

- Je... je ne sais pas.. dis-je enfin, la voix tremblante. C'est tellement... bouleversant. Je ne comprends pas comment Lolly a pu faire ça. Pourquoi ?

Eliana pose une main réconfortante sur mon épaule, sa chaleur et son soutien étant une source de réconfort dans ce moment difficile.

- Ce n'est pas ta faute, Eleanor. Lolly et Diego ont été très habiles pour cacher leurs véritables intentions. C'est leur propre malveillance qui est responsable, pas toi.

Sa main sur mon épaule et ses paroles apaisantes me rappellent que, malgré la trahison, il y a encore de la bonté et du soutien autour de moi. Je me permets de respirer profondément, essayant de calmer la tempête intérieure qui fait rage.

- Merci, Eliana. Je suis juste tellement perdue. J'avais confiance en Lolly, et maintenant... je ne sais plus à quoi me fier.

Eliana hoche la tête avec compréhension, ses yeux reflétant une empathie sincère.

- Je comprends. C'est normal de se sentir ainsi. Mais sache que tu n'es pas seule. Nous allons traverser cela ensemble, et nous trouverons un moyen de faire face à cette situation. Tu as des amis qui te soutiennent, et nous serons là pour t'aider à affronter ce que l'avenir nous réserve.

Elle se penche légèrement en avant, montrant son engagement à me soutenir. Ses paroles, bien que simples, sont empreintes d'une force réconfortante. Nous restons assises ensemble dans le calme de la cuisine, le silence entre nous étant rempli d'une compréhension profonde. Sa présence et son soutien me rappellent que, malgré la douleur et la trahison, je peux compter sur elle pour traverser cette épreuve.

Nous sommes interrompu par le vibreur de mon téléphone. Je le consulte discrètement, mes yeux s'attardant sur l'écran avant de me tourner vers elle avec une expression légèrement soucieuse mais réconfortante.

- C'est Hayden. dit-je doucement. Il propose qu'on aille au lac pour regarder le coucher de soleil ce soir. Peut-être que ça nous ferait du bien, un moment de calme loin de tout ça.

Je la regarde, encore sous le choc de la révélation mais sentant le besoin d'un répit pour clarifier mes pensées. Le soleil qui se couche au bord du lac semble offrir un contraste apaisant avec la turbulente journée que nous avons eue.

- Ça pourrait être une bonne idée. acquiesça-t-elle lentement. Un peu de tranquillité au bord de l'eau pourrait t'aider.

- Je pense aussi.

Je répond au message de Hayden, acceptant l'invitation avec un message confirmant ma présence.






***







Alors que le soleil commence à se coucher, le ciel se pare de teintes d'orange et de rose, transformant le lac en un miroir brillant de couleurs chaudes. Je me tiens à l'entrée du parc, attendant Hayden qui est parti quelques minutes plus tôt pour chercher quelques boissons.

UNE ÉPÉE DANS LE COEUROù les histoires vivent. Découvrez maintenant