'55'

4 0 0
                                    

Hayden me serre doucement contre lui, comme s'il comprenait la portée de mes mots sans que je doive en dire plus. Pourtant, je sentais encore ce besoin de lui montrer à quel point il compte pour moi, de lui révéler tout ce que j'ai enfoui si longtemps.

- Tu sais, dis-je doucement, brisant le silence, après tout ce que j'ai traversé avec Diego, j'ai vraiment cru que je ne pourrais plus jamais faire confiance à quelqu'un. Que je ne pourrais plus jamais... aimer.

Mon cœur se serre encore en prononçant ce nom, mais à cet instant, la douleur semble un peu plus lointaine, moins puissante. Hayden a changé quelque chose en moi.

Je me redresse un peu pour le regarder dans les yeux.

- Mais avec toi, tout est différent. Tu m'as montré que ce n'est pas fini pour moi, que je peux encore croire en quelqu'un. Que je peux être heureuse. Ma voix tremble, pleine d'émotion. Je ne m'étais pas autorisée à ressentir ça depuis longtemps.

Hayden me regarda avec tant de douceur, tant de compréhension, que cela me fit presque vaciller.

- Eleanor, tu n'es pas seule. murmura-t-il, sa voix grave et apaisante. Je suis là. Je serai toujours là pour toi, peu importe ce qui arrive.

Je sens mes yeux se remplir de larmes, mais cette fois, ce n'est pas des larmes de tristesse ou de peur. C'est des larmes de soulagement, d'avoir enfin trouvé quelqu'un qui voit au-delà de mes blessures, qui m'accepte telle que je suis, avec toutes mes failles.

- Je t'aime, Hayden.  dis-je enfin, mes mots sortant comme une vérité simple et évidente. Je t'aime plus que je ne pensais pouvoir aimer à nouveau.

Hayden baissa légèrement les yeux, avant de me regarder à nouveau, ses prunelles brûlantes d'émotion.

- Je t'aime, Eleanor. Je t'aime tellement que ça me fait parfois peur. Mais je suis prêt à affronter cette peur, parce que je ne veux pas passer un seul jour sans toi à mes côtés.

Mon souffle se coupa à ses mots, une vague d'émotion déferlant en moi. Il serra mes mains un peu plus fort, comme pour me montrer à quel point il était sérieux.

- Tu es la première personne à qui je fais vraiment confiance. ajouta-t-il.

Il m'attire à lui pour un baiser doux et profond, un baiser qui efface toutes mes incertitudes. C'est comme si, dans cet instant, toutes mes craintes s'étaient dissipées, remplacées par cette chaleur qui naissait entre nous, cette connexion que je n'avais jamais ressentie avec personne d'autre.

Nos fronts se touchent doucement, et je ferme les yeux, savourant cette intimité, cette sécurité que je ressens dans ses bras.

- Je suis prête ! murmurai-je, ma voix pleine de détermination. Prête à commencer cette nouvelle page, avec toi.

Hayden hocha la tête, et dans son regard, je voyais cette même promesse, cette même détermination.

Après nos déclarations, un silence doux et apaisant s'installa entre nous, comme si nous avions atteint un nouveau niveau de compréhension mutuelle. Je me blottis contre lui, écoutant les battements réguliers de son cœur sous ma joue, tandis que ses doigts caressent doucement mes cheveux. C'est un moment suspendu, un instant de paix que je n'aurais jamais voulu quitter.

- Je ne pensais pas que ça pouvait être aussi simple. murmura-t-il, brisant le silence, sa voix vibrante de tendresse. Aimer quelqu'un, être avec toi. Ça m'a toujours semblé compliqué, effrayant. Mais avec toi, tout semble naturel.

UNE ÉPÉE DANS LE COEUROù les histoires vivent. Découvrez maintenant